Attention : Cette vidéo virale est un vilain virus.




La vidéo est apparue sur le réseau social le 12 décembre avec comme titre « Baby Poops in His Onesie, But Dog’s Response Leaves Millions of People in Hysterics » (soit « un bébé fait caca dans sa culotte, mais la réaction du chien rend des millions de gens hystériques »). Avec un titre aussi racoleur, il est évident que de nombreuses personnes sont tombées dans le piège alors qu’il s’agissait d’un spam propagé par un virus !

 

Mais alors que la victime clique sur le lien de la vidéo, le virus, qui se déclare être « Twitter Video » va lui demander de se connecter à son compte afin d’y avoir un total accès ! De cette manière, il pourra donc mettre à jour le profil de l’utilisateur, suivre d’autres comptes, accéder à ses messages privés et mots de passe, et bien sûr envoyer des tweets, notamment la fausse vidéo qui continuera de s’étendre sur le réseau social lorsqu’elle sera relayée par les contacts de la victime !

Pour ceux qui ont déjà mordu à l’appât, il est heureusement possible d’empêcher le spam de continuer d’avoir accès à votre compte. Pour cela, vous allez dans les paramètres des applications connectées sur votre compte Twitter et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Révoquer l’accès » aux applications de votre choix, la vidéo entre autres.

Évidemment, le mieux serait d’éviter ce genre de virus et autres arnaques, notamment en regardant bien l’URL des liens à cliquer. Par exemple, le virus dont on parle ici a pour nom de domaine « trending-twitter.video », un lien bien différent de twitter.com.

Source : tomsguide.fr

Comments

comments