Cet homme de 86 ans a appris à tricoter seul et réalise de jolis bonnets pour les bébés prématurés




Dogwood Forest est une maison de retraite en Géorgie (États-Unis) où réside Ed Moseley, un homme de 86 ans. Dans le cadre d’un partenariat avec l’hôpital d’Atlanta, la maison de retraite a proposé de fabriquer des bonnets pour les bébés prématurés. Il est important de les garder bien au chaud, dans la couveuse, et ces bonnets en tricot sont exactement ce qui leur faut. Le projet consistait donc à demander aux résidents de tricoter les petits bonnets.

Seul petit hic lorsque le projet a commencé, Ed Moseley ne savait pas tricoter. Désemparé, il en a touché un mot à sa fille. Elle lui a immédiatement apporté des aiguilles à tricoter ainsi qu’un kit pour débutant. Doucement, mais sûrement, notre ami Ed a commencé à tricoter des petits bonnets. Comme il l’explique lui-même, après deux ou trois essais, il a enfin réussi à tricoter correctement. Ed s’est contenté de suivre les instructions et a pu apprendre à tricoter seul.

Sa contribution a été fortement appréciée puisque ce sont pas moins de 350 bonnets que Ed est parvenu à réaliser. Des parents de prématurés se sont livrés sur cette expérience. Ils déclarent être particulièrement touchés qu’en dehors de cet hôpital, des personnes se soucient d’eux. Même s’ils ne se connaissent pas, c’est un geste absolument touchant et les parents sont très reconnaissants envers nos tricoteurs amateurs.

Une belle preuve qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à faire quelque chose et tenter de nouvelles expériences !

Source :  Northside Hospital Atlanta

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!