Les éboueurs saluent 3 petites sœurs tous les jeudis… mais un jour ils reçoivent une lettre inattendue !!!




Dans l’imagination des enfants, même les plus petits événements de la vie quotidienne peuvent devenir fascinants et absolument incontournables. Parmi ceux-ci, il y a par exemple l’arrivée hebdomadaire du camion d’ordures, qui avec son aspect robotique et ses drôles d’opérateurs habillés avec des gilets aux couleurs criardes peut chatouiller l’imagination des petits.

Chez les Evenson, cela a toujours été le cas: la petite Rosie, 4 ans, et ses deux sœurs, ont attendu tous les jeudis l’arrivée des deux hommes en charge de la collecte des déchets pendant de nombreux mois. Lorsque le camion arrive, les trois petites filles abandonnent toute activité pour se rendre à la fenêtre et saluer affectueusement les deux hommes…

Ils s’appellent Brandon Olsen et Taylor Fritz et avec le temps, cette salutation affectueuse est devenue pour eux aussi un moment immanquable qui donne de la couleur à leur journée. « Quand les petites filles sont un peu en retard, les deux hommes s’arrêtent clairement pour les attendre», dit Angie, la maman.

Pendant la période d’Halloween, cette douce relation faite de salutations et de sourires a conduit à un échange de cadeaux: les deux hommes ont apporté des bonbons aux filles, qui à leur tour leur ont offert des dessins représentant leurs «héros».
Ce jeudi-là, la petite Rosie et ses soeurs sont sorties exceptionnellement de la maison pour apporter à Brandon et à Taylor leurs dessins accompagnés d’un billet.

Quand ils l’ont ouvert cependant, les deux garçons ont réalisé que ce n’était pas un mot de remerciement, mais des nouveautés qu’ils n’auraient voulu jamais apprendre.
Dans la note, la maman expliquait aux opérateurs qu’on avait diagnostiqué à la petite Rosie un cancer en phase 4 et qu’à partir de ce jour, il pourrait n’y avoir personne derrière la fenêtre car le jeudi, c’était le jour des thérapies. «Je souhaiterais juste que vous sachiez que nous n’avons pas cessé de vous saluer à la fenêtre, mais seulement que nous ne pouvons pas le faire tout le temps», a-t-elle conclu.

Évidemment, les deux hommes ont été agréablement étonnés par cette attention à leur égard, mais aussi et surtout peinés par une nouvelle aussi terrible. Immédiatement, ils ont commencé à penser s’ils pouvaient être utiles de quelque façon.

Après quelques réflexions, Brandon et Taylor se sont rendus auprès de leur manager Mike Johnson, ils ont raconté le fait et ont demandé la permission de faire don de certains de leurs avantages à la famille Evenson. L’homme, cependant, a été tellement inspiré par leur geste et leur récit qu’il a pris une autre décision: soulager la famille du paiement de la collecte de déchets pour toute l’année 2017.

 

Les deux hommes enthousiastes sont retournés chez Rosie le jeudi suivant, apportant la bonne nouvelle renfermée dans une lettre signée par l’organisme gérant la collecte des déchets.

« Comme nous sommes aussi parents, nous pouvons imaginer ce que vous pouvez ressentir. Nous vous souhaitons bonne chance au cours de cette bataille ». Et puis la jolie conclusion: «Soyez forts, battez-vous durement, serrez-vous les uns les autres».
Une aubaine pour la famille autant sur le plan financier, miné par les thérapies, que sur le plan psychologique. Ainsi, ils se sentaient moins seuls.
Rosie mène toujours sa bataille; après plusieurs cycles de traitement, il y a encore un long chemin à parcourir. Ce qui est certain, c’est que l’amitié des deux hommes lui a donné le sourire. Et tous les jeudis, si les thérapies le permettent, elle les attend toujours à la fenêtre.

La famille a également activé une page GoFundMe pour apporter une contribution aux énormes dépenses médicales que Rosie doit affronter.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son parcours… et surtout de toujours garder ce sourire.
Source : curioctopus.fr

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!