Une étudiante s’excuse à sa prof pour avoir manqué les cours à cause de son bébé… La réponse de l’enseignante a ému toute la toile




Élever un enfant tout en essayant de finir tant bien que mal ses études peut être une expérience très difficile et stressante, à laquelle sont confrontées pourtant de nombreuses jeunes femmes. C’est d’autant pire lorsque les plans de garde d’enfants leur font faux bond à la dernière minute. Morgan King, qui étudie la Récréation Thérapeutique à l’Université de Tennessee, en a récemment fait l’amère expérience. Mais lorsqu’elle a expliqué son absence à son enseignante, elle ne s’attendait pas à la réponse de cette dernière…

Âgée de 21 ans, Morgan est l’heureuse maman d’une petite Korbyn, qu’elle élève seule. En plus de ses études, afin de pouvoir vivre avec sa petite fille, elle travaille les soirs dans un restaurant, et doit jongler avec les horaires.

Malheureusement, parfois, un imprévu se met en travers de sa route et tout le courage du monde n’y suffit pas : un peu plus tôt dans le mois, elle a été forcée à manquer un cours important (comble de l’ironie, un cours sur le développement des enfants en bas âge), qui incluait un devoir à rendre et une évaluation notée.

Elle a donc écrit un mail à sa prof, afin d’expliquer la situation : elle était obligée de s’occuper de son enfant, car elle n’avait trouvé personne pour la garder.

« J’ai dit à ma prof que j’ai raté le cours d’hier parce que je n’ai pas réussi à trouver quelqu’un pour garder mon enfant, et voilà sa réponse. Je suis littéralement en larmes. Je me sens vraiment chanceuse, et pleine de gratitude. »

La réponse de l’enseignante ne s’est pas fait attendre, et il se trouve que le message était tellement plein de douceur, de sincérité et de gentillesse, que la jeune femme très émue n’a pas pu s’empêcher de la partager sur Twitter.

Les internautes ont trouvé l’histoire tellement touchante que le message est très vite devenu viral, partagé plusieurs milliers de fois, et notamment dans les réseaux des professionnels de la santé et du travail social.

Car comme l’explique justement l’enseignante, ce serait un comble que de donner un cours sur les soins à apporter aux enfants, et de ne pas soutenir une jeune mère étudiante !

 » Bonjour Morgan,

On s’est tous demandés où tu étais ce matin. 🙁

Je suis vraiment désolée d’apprendre que ce sont des problèmes de garde infantile qui t’ont fait manquer le cours d’aujourd’hui. Tu peux tout de même, si tu le souhaites, me rendre ton texte sur le Développement des Enfants en bas âge (Nous avons regardé les vidéos sur Médiasite sur Jasper & Rory- jumeaux de 2 ans- et sur Henry- 5 ans- aujourd’hui en cours). Tu devras pour cela aller sur le lien de la page Mediasite (qui se trouve sur la page d’accueil de Canvas) afin de pouvoir avoir accès à ces deux vidéos.

Dans le futur, si tu rencontres encore des difficultés pour trouver quelqu’un pour garder Korbyn, s’il te plaît, sens-toi libre de simplement L’AMENER avec toi en cours. Je serai absolument ravie de pouvoir la tenir pendant que je donne le cours, afin que tu puisses avoir les mains et l’esprit libre pour te concentrer sur le contenu tout en prenant des notes. Après tout, je travaille pour le département de l’ENFANCE et des études FAMILIALES — alors ce serait grave si je refusais d’avoir un enfant dans mon cours, tu ne crois pas ? Je suis tout à fait sérieuse à propos de cette offre — tu peux amener Korbyn avec toi !

Au sujet du Quiz 5 d’aujourd’hui, tu pourras le faire plus tard. Ne t’inquiètes pas. Et ton absence d’aujourd’hui est considérée comme étant « excusée ».

N’hésite pas à m’en parler s’il y a d’autres choses que je peux faire pour toi pour t’aider, et t’apporter mon support !

Dr. H.  »

Source : demotivateur.fr

Comments

comments