L’Ultime Solution pour conserver l’ail et les oignons pendant une très longue Période !




Il est bien connu que l’ail et les oignons pourrissent rapidement et les conserver est d’une grande délicatesse et difficulté en même temps sauf si on est détenteur d’un secret concernant une méthode de stockage qui préserve les oignons et l’ail de la moisissure.

Les oignons ont une tendance fâcheuse à moisir d’une manière abominable sous l’effet du temps et de l’humidité. Cela s’applique également sur l’ail qui se retrouve avec une moisissure spéciale si on l’oublie dans un coin de la cuisine.

Comment préserver l’ail et les oignons ?

L’oignon, l’échalote et l’ail ajoutent une saveur incomparable à vos plats. Pourtant, on ne sait pas toujours comment bien les conserver pour qu’ils restent en bon état et vieillissent bien.

Les sachets en plastique qu’on utilise généralement sont une très mauvaise idée car ils accélèrent le processus de détérioration de vos produits. Voici comment faire.

Il est possible de se retrouver avec tout le stock d’oignons et d’ail, jeté à la poubelle, si on néglige cet effet de moisissure, et c’est la raison pour laquelle cet article intervient afin de vous enseigner l’art du stockage d’aliments délicats tels que l’oignon et l’ail.

Voici les 3 outils à se procurer afin de vous expliquer cette astuce de stockage des oignons et de l’ail :

3 outils à avoir :

  • Une perforatrice de papiers.
  • Du papier brun.
  • Des trombones.
  • Des pinces à linge.

La première chose à commencer à faire est de faire des trous perforés au niveau des sacs bruns.
Ces trous devront être percés le long des sachets dans lesquels il faut mettre les oignons et l’ail, afin de maintenir une ventilation.

Afin de ne pas laisser les sachets ouverts, il faut maintenir une fermeture en haut et en bas avec les trombones.

Voici, grosso modo, comment procéder pour garantir une préservation des oignons et de l’ail d’une éventuelle moisissure.

Toute cette méthode tourne autour de la ventilation des sachets où seront mis les oignons et l’ail, l’unique technique pour ne pas les abîmer avec le temps.

Source : astucesnaturelles.net

Comments

comments