Trois aliments pour masquer la mauvaise haleine.




Tout aussi efficaces que délicieux, la banane, le yaourt et le thé vous permettront de ne plus incommoder vos collègues ou amis. Voici trois aliments qui vont vous aider à lutter contre la mauvaise haleine.

L’halitose le nom scientifique de la mauvaise haleine peut avoir des causes diverses: inflammation des gencives, tabagisme, hygiène dentaire insuffisante, etc… Sans combattre les causes, vous pouvez facilement en masquer les symptômes. Après chaque repas, la meilleure arme reste une bonne hygiène de la bouche. Mais vous pouvez aussi agir contre la mauvaise haleine en choisissant certains aliments.

La banane

Même en évitant de manger des oignons ou de l’ail, certaines personnes se retrouvent avec une mauvaise haleine. C’est notamment le cas lors de régimes pauvres en glucides ou lors de jeûnes. Votre métabolisme brûle alors des graisses plutôt que des glucides et cela libère des cétones, malodorantes. Pour compenser, vous avez intérêt à consommer des aliments riches en glucides. Les bananes sont donc indiquées pour lutter contre cette forme de mauvaise haleine.

 Le yaourt

Finir son repas par un yaourt non sucré peut aussi aider à masquer la mauvaise haleine. Cela permet de réduire le taux de sulfure d’hydrogène, un composé chimique cause de mauvaise haleine. La vitamine D des yaourts associée au calcium est aussi un excellent moyen d’améliorer votre santé buccale. Consommer des yaourts -ou des produits laitiers en général- deux fois par jour aide à lutter contre la mauvaise haleine.

Le thé

Si le café est à bannir, le thé est à prescrire, le thé noir en particulier. Ses polyphénols freinent la croissance des bactéries de votre bouche. Ils ralentissent aussi la production d’éléments malodorants lors de la digestion. Boire une tasse de thé noir -ou encore mieux du thé décaféiné– aide à masquer votre mauvaise haleine.

En consommant régulièrement ces trois aliments de base, vous allez constater une amélioration sensible de votre haleine. N’oubliez pas non plus de vous hydrater régulièrement. La sécheresse de la bouche accentue la mauvaise haleine: gardez toujours sous la main une petite bouteille d’eau.
Source :.lexpress.fr

Comments

comments