6 remèdes de grands-mères qui ont fait leurs preuves à tous les coups !!!

Ces remèdes maison ont fait leurs preuves à tous les coups. Petits maux ou gros bobos, parfois la solution n’est pas très loin.
Problème : Peau sèche
Remède : Masque à la banane

Le masque est indispensable pour purifier la peau et est un soin idéal pour les peaux sèches, acnéiques ou ternes. Écrasez une demi banane bien mûre dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et un demi citron. Appliquez le masque sur le visage pendant 15 minutes et rincez ensuite à l’eau tiède avec un gant. A réalisez une fois par semaine.

Problème : Constipation
Remède : Vinaigre de cidre

Prenez un grand verre d’eau tiède, ajoutez-y deux cuillères à café de vinaigre de cidre et deux cuillères à café de miel. Ce petit cocktail est à boire tous les soirs avant de se coucher pendant une semaine.

Problème : Mauvaise haleine
Remède : Persil

Mâcher du persil après chaque repas rafraîchit l’haleine. Vous pouvez aussi vous rincez la bouche avec une infusion de persil. Dans un grand verre d’eau, mettez trois brins de persil, 3 clous de girofle et une pincée de cannelle. Filtrez et buvez.

Problème : Pellicules
Remède : Romarin

Le romarin soulage le cuir chevelu et empêche la formation de pellicules. Portez 1l d’eau à ébullition dans une casserole. Mettez-y 3 cuillères à soupe de romain, chauffez à feu moyen pendant 15 minutes puis laissez refroidir. Utilisez cette eau de rinçage après votre shampoing.

Problème : Pieds odorants
Remède : Huiles essentielles

Versez 30 ml d’huile végétale de noyau d’abricot dans un flacon doseur. Ajoutez-y 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) bio, 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli bio et 10 gouttes d’huile essentielle de lemongrass bio. Il ne vous reste plus qu’à appliquer l’huile sur les pieds tout en massant.

Problème : Rhume
Remède : Gingembre

La tisane au gingembre un soin naturel décongestionnant, antiseptique et assainissant qui aide à guérir au plus vite ! Mettez dans une tasse d’eau bouillante une cuillère à soupe de racines de gingembre (en poudre ou râpé). Laissez infuser pendant 10 minutes avant de boire.

Source:  http://www.essentielle.be

Comments

comments

Alain :