8 Remèdes de grand-mère scientifiquement prouvées.




On peut croire que les astuces de grands-mères n’ont aucun fondement scientifique,mais c’est faux! Des études essayent de leur trouver des explications et dans cet article nous te proposons d’en découvrir 10 qui marchent et pourquoi.

Évidemment, il ne faut pas dénigrer les merveilles de la médecine moderne. Si vous êtes très malade aller voir un médecin, écoutez-le et si vos maux ne sont pas si graves, vous pouvez alors chercher plusieurs alternatives pour vous guérir, car les remèdes faits maison ont des pouvoirs secrets.

Pour certaines, On ne sait pas trop pourquoi elles marchent, mais leur efficacité n’est plus du tout remise en question. Au contraire, elles seront de plus en plus conseillées pour leur prix, qui est quasiment nul, mais surtout parce qu’elles présentent très peu d’effets secondaires, voire pas du tout.

Voici l’explication scientifique de 8 remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves :

1. Du ruban adhésif pour enlever les verrues

Un groupe de médecins a comparé l’efficacité du ruban adhésif avec de l’azote liquide pour éliminer les verrues. Après avoir porté quotidiennement le ruban adhésif pendant 2 mois, et en utilisant une pierre ponce 1 fois par semaine pour exfolier les peaux mortes,85% des verrues des patients avaient disparu. Alors que la congélation à l’azote liquide n’a marché que pour 60% des cas. La raison reste un peu flou, existe-t-il quelque chose dans l’adhésif lui-même? Est-ce le fait que la peau ne respire pas et donc entraînerait la destruction de la verrue ou bien c’est peut-être le fait que le ruban adhésif provoque une irritation qui stimulerait les cellules immunitaires de notre corps pour attaquer la verrue.

2. L’avoine pour apaiser l’eczéma

“Ça marche vraiment ! Car l’avoine a des propriétés anti-inflammatoires“, nous dit le Dr Blum. Qu’il soit sous la forme de pâte ou versé dans un bain, la plupart des experts recommandent de choisir de l’avoine finement moulue et de tremper la zone où il y a de l’eczéma pendant au moins 15 min. En plus de réduire l’inflammation, l’avoine abaisse les niveaux d’histamine, qui est le déclencheur de l’inflammation.

Voir la suite de l’article

Comments

comments