Arrêter de fumer: 10 techniques pour résister aux envies du tabac.




L’envie du tabac peut facilement vous frustrer quand vous essayez d’arrêter de fumer. Évitez les déclencheurs, pratiquez du sport, la thérapie pharmacologique et le traitement de substitution de nicotine, sont parmi les moyens de résister aux fringales

Pour la plupart des fumeurs, le désire ou l’envie de fumer peut être puissant. Mais vous n’êtes pas à la merci des fringales du tabac. Quand vous aurez de fortes envies de fumer, n’oubliez pas que même qu’elles peuvent être intenses, elles seront toujours de courte durée, et ils vont probablement passer dans quelques minutes si vous fumez une cigarette ou si vous mâcher du tabac. Mais à chaque fois que vous résistez à une envie de fumer une cigarette, vous faite un pas de plus en vers l’arrêt du tabac. Mais je ne vous dit pas que c’est facile..

Alors je vous propose 10 techniques anti-tabac. Pour vous aider à lutter contre le tabagisme, en vous rappelant qu’après 6 mois de l’arrêt du tabac vos poumons seront aussi propre que celles d’un non-fumeur (c’est une bonne raison déjà) :

  • Pour commencer, Retardez à fumer: dés que vous aurez des envies de fumer, essayez de vous convaincre que vous allez fumer, mais après 10 minutes, et pas tout de suite. Pendant les 10 minutes, trouvez quelque chose pour vous distraire. Cette petite technique peut suffire à vous faire oublier vos fringales.
  • Ne portez pas de cigarettes. Vous pourriez tenter d’avoir une seule cigarette pour satisfaire une envie de tabac. Mais ne vous trompez pas en croyant que vous pouvez vous arrêter à une seule. Quand vous en fumez une, vous aurez envie d’une deuxième et une troisième.. Et alors vous aurez du mal à arrêter de fumer.
  • Évitez les déclencheurs. Quand vous arrêtez de fumer, évitez les déclencheurs. Car vous aurez des risques de rechuter si vous êtes exposés au tabac lors de fêtes ou dans un bars, en voiture ou en regardant la télévision avec des fumeurs. Veuillez à identifier vos situations de déclenchement et trouvez des solutions pour entièrement les éviter, ou pour coexister avec elles sans fumer.
  • Soyez plus dynamiques. Eh oui, le sport peut facilement vous faire oublier la cigarette, avec ce mélange d’hormones sécrétées par l’organisme pendant l’effort. Votre attention aux envies du tabac se détourne. Ainsi que votre corps pense a ces besoins alimentaires comme l’eau et oxygène, plus tôt que de fumer. Si vous êtes en travail ou à la maison courez sur place, faite des exercices aerobiques, des pompes et des exercices abdos…
  • Relaxez vous: Parfois le stress est la cause principale du tabagisme, la cigarette devient alors votre relaxant, alors résistez à vos fringales de tabagisme et évitez de fumer a cause du stress. Au lieu de cela pratiquez des techniques de relaxation, comme le Tai-ch, le Yoga, la respiration profonde, la relaxation musculaire, et les massages.
  • Appelez à l’aide. S’entourer avec des amis, et des membres de famille . ou d’un groupe de soutien sur internet peut très bien aider. Le soutien moral est très important pour luttez contre la tabac et résister aux envies de fumer. Changer vos idées et partagez vos expériences sur Chat, téléphone, ou en promenade .
  • Rappelez-vous des bienfaits de lutte contre le tabac. Noter les raisons pour les quelles vous essayez d’arrêter de fumer et citez les oralement. Vous allez vous sentir mieux, vous devenez être plus jeune, en meilleure santé, une meilleur vie sexuelle… ect
  • Connectez vous. Rejoignez un groupe, ou lisez des blogues anti-tabac. Pour apprendre des expériences des autres personnes qui ont réussis à arrêter de fumer et de leurs techniques pour cesser de fumer.
  • Remplacez la nicotine. Trouvez un autre produits alternatif au nicotine. Au lieu de fumer des cigarettes. Il existe un certains types de thérapie qui servent à remplacer la nicotine, y compris les patchs, gommes et pastilles. La pulvérisation nasale de nicotine et l’inhalateur de nicotine sont disponibles sur ordonnance, comme les médicaments anti-tabac comme le bupropion (Zyban) et la varénicline (Champix).
  • Grignotez. A chaque fois vous sentez l’envie de fumer, occuper votre bouche en croquants des fruits secs, mâchez de la chewing-gum sans sucre ou des bonbons durs, ou des noix ou des graines de tournesol.

Il ne faut pas oublier que chaque fois que vous lutter contre la cigarette et à chaque envie vous résistez, vous faite un pas vert l’avant. Considérez cet article comme point de départ. Pour arrêter de fumer et rester en bonne santé.

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!