Vous avez une migraine horrible ? Une simple peau de banane pourrait vous aider à la soulager…

La migraine est un mal bien connu de tous. D’ailleurs, les chiffres indiquent que plus de 12% de la population ont déjà ressenti cette vive douleur au niveau de la tête accompagnée d’une sensibilité à la lumière vive et parfois même des nausées fréquentes et insupportables !

Bien que l’aspirine soit un des traitements les plus recommandés pour soulager la migraine, nous savons tous que la médication n’est pas la meilleure solution étant donné ses effets secondaires sur notre santé. Aussi, il vaut mieux se tourner vers des alternatives naturelles, comme ces huit remèdes de grand-mère aussi simples qu’efficaces :

1- L’huile essentielle de lavande :

Versez huit gouttes d’huile de lavande dans six tasses d’eau bouillie. Puis, inhalez la vapeur du mélange pour soulager les céphalées. Sinon, massez délicatement vos tempes et votre front avec quelques gouttes d’huile de lavande.

2- La camomille :

La camomille est une plante très efficace pour soulager la migraine, ou même pour la prévenir naturellement. Pour profiter de ce bienfait, n’hésitez pas à en prendre sous forme de supplément, d’extrait, ou de thé !

3- La banane et la glace :

La Mayo Clinic explique qu’une compresse froide appliquée au niveau de la tête et du cou permet déjà de soulager une migraine. Vous pouvez donc faire une compresse à la glace et à la banane en mettant sur votre front une peau de banane avec de la glace. La peau de banane est recommandée surtout pour sa richesse en potassium que va absorber votre peau pour apaiser la douleur liée au mal de tête.

4- La caféine :

La caféine est aussi efficace contre la migraine étant donné qu’elle tend à réduire l’inflammation liée au mal de tête. En vérité, cet ingrédient serait même contenu dans certains médicaments antidouleur destinés à soulager la migraine. Et si vous combinez analgésique et caféine, la sensation de guérison sera beaucoup plus rapide ! Toutefois, il est déconseillé d’en abuser, étant donné que la caféine rend accro. Et vous risquez même de ressentir beaucoup plus de maux de tête lorsque vous n’aurez pas votre dose quotidienne de caféine !

D’autres astuces naturelles qui aident à calmer les maux de tête à la page 2.

Page Suivante

Comments

comments

Page: 1 2

Alain :