Chiens et chats : les soigner avec des produits naturels.




Vous utilisez peut-être la phytothérapie pour vous soigner. Savez-vous que des méthodes naturelles peuvent aussi être utilisées pour vos compagnons à quatre pattes ? Voici une sélection de 6 fruits et plantes pour améliorer le quotidien des chats et chiens.

Soigner les chats et les chiens au naturel

Les animaux le savent bien en se purgeant à l’aide de plantes : la nature veut du bien aux êtres vivants. Certaines plantes utiles aux hommes sont aussi utiles aux animaux, exactement pour les mêmes raisons. Petit tour d’horizon des fruits et des plantes que vous pouvez faire ingérer à votre animal pour le soigner.

Le gingembre

soigner-chat-chien-gingembre

Vous le savez probablement : le gingembre est un stimulant. Il agit aussi très bien contre les ballonnements et les difficultés digestives, notamment l’atonie responsable des vomissements. Pour votre animal, il est donc tout indiqué pour lui éviter le mal des transports.

Le cassis

soigner-chat-chien-cassis

Pour l’homme comme pour l’animal, le cassis agit contre les douleurs articulaires. Il est indiqué en cas d’arthrose, de sciatique, de tendinite, de rhumatismes chroniques. Il est aussi efficace pour booster le système immunitaire.

Le romarin

soigner-chat-chien-romarin

Le romarin est surtout utile en cas de problèmes de transit, en stimulant la vésicule biliaire.

Le pollen

soigner-chat-chien-pollen

En cure d’un mois environ pour les chiots et chaton. Le pollen les aide à bien grandir, leur apportant vitamines et minéraux facilement assimilables.

Le thym

soigner-chat-chien-thym

Stimulant, le thym est aussi un antiseptique très efficace sur le système digestif, et de ce fait un vermifuge.

Le pamplemousse

soigner-chat-chien-pamplemousse

 

Idéal pour stimuler les défenses naturelles ! L’extrait de pépins de pamplemousse contient vitamine C et flavonoïdes. Idéal en cas de temps instable ou pour aider les animaux malades à récupérer.

 

Comments

comments