Cinq plantes anti moustiques pour l’été.




L’été est une saison chaude et humide particulièrement propice au développement des moustiques. Pour éviter que ces indésirables ne s’invitent chez vous, il existe des solutions pour les faire fuir naturellement. Voici 5 plantes anti moustiques à adopter d’urgence pour passer un été zen.

Plante anti-moustique n°1 : la citronnelle

Appartenant à la famille des graminées, c’est certainement la plante anti moustiques la plus connue. Elle est en effet très efficace ! Sous forme d’huiles essentielles ou plantée en jardinière sur le bord de votre fenêtre ou sur votre terrasse, son odeur citronnée repoussera efficacement les moustiques.

Plante anti-moustique n°2 : le géranium

Le feuillage très odorant de cette plante herbacée dégage un parfum qui varie selon la variété (citron, orange, rose, menthe, pin…). Pour lutter contre les moustiques , optez pour un géranium à la citronnelle.

Pour une protection optimale, frottez les feuilles du géranium directement sur votre peau (mains, cou, bras, jambes) avant le coucher par exemple ou dans les situations de forte exposition. À éviter, toutefois, si vous présentez des allergies de contact.

Plante anti-moustique n°3 : la lavande

Vous adorez le parfum fleuri de la lavande ? Ça tombe bien, les moustiques le détestent ! En jardinière sur vos fenêtres et balcons, en pot sur vos terrasses et vos portes, ou plantée directement dans votre jardin, la lavande est une plante anti moustiques redoutable.

Plante anti-moustique n°4 : la menthe

Rafraîchissante, la menthe compte aussi parmi les plantes médicinales les plus courantes. Elle a de nombreuses vertus dont celle de repousser nos ennemis les moustiques. Plantée en pot ou appliquée sur le corps, son odeur les fera décamper !

Plante anti-moustique n°5 : le thym citron

Toutes les plantes aux parfums citronnés sont des insecticides naturels qui éloignent les moustiques durablement. C’est le cas du thym citron, mais aussi de la verveine citron ou la basilique citronnée.

 

Source: labelleadresse.com

Comments

comments