Comment retrouver la couleur naturelle de vos cheveux ?




Vous en avez assez de faire des colorations à répétition ? Vos cheveux sont très abîmés ? Vous avez envie d’assumer vos cheveux gris ? C’est peut-être le bon moment de retrouver sa couleur naturelle.

Pour vous aider à franchir le pas, nous vous proposons trois méthodes pour une coloration naturelle : à vous de choisir !

La coloration de transition

Pour éviter l’effet racine, vous pouvez faire une dernière coloration proche de votre couleur naturelle, en suivant les bons conseils de votre coiffeur. La transition se fera en douceur si les deux couleurs sont suffisamment proches et vous obtiendrez une coloration naturelle.

Dans le cas contraire, il faudra passer par plusieurs colorations transitoires ou accepter l’effet bicolore pendant quelques mois.

Si vous avez envie d’arrêter les colorations pour assumer vos cheveux blancs, choisissez une nuance de transition comme des mèches blondes; pour celles qui avaient l’habitude des teintes claires. Vous remarquerez que le passage du blond pâle au gris ou au blanc est plus discret.

Le soin re-pigmentant

A la maison, des solutions existent aussi ! En appliquant un soin repigmentant sur vos cheveux colorés tous les 2 ou 3 lavages, vous reviendrez progressivement à une coloration plus naturelle et vos pigments d’origine prendront le dessus sur la coloration.

Autre avantage : cette re-pigmentation nourrit et renforce les cheveux.

La coupe courte

Pour retrouver sa couleur naturelle et dire adieu à des cheveux colorés sans utiliser des soins ou des colorations, passer par la case « ciseaux » (une coupe garçonne par exemple) peut être une solution rapide mais radicale – réservée aux plus audacieuses donc !

Vous avez fait le choix de retrouver votre couleur naturelle ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires !

Source : labelleadresse.com

Comments

comments