La bave d’escargot, cosmétique idéal !




Ce sont souvent les crèmes parfumées et douces qui nous attirent. Cette fois-ci, laissez-vous tenter par le naturel pur et dur : la bave d’escargot.

De la bave pour un belle peau

Les scientifiques et les dermatologues sont formels. La bave d’escargot contient de multiples vertus bienfaisantes pour la peau. Élasticité, fermeté, hydratation, le cocktail est complet. Au Japon, les femmes font régulièrement des masques à partir de cette substances, en laissant les petites bêtes sur leur visage. Miam !

C’est le mucus de l’escargot qui nous intéresse. Une petite entreprise sarthoise spécialisée dans le traitement de ce produit a été contactée par LCI. Son fondateur, Fabrice Pierron explique : « C’est naturel, c’est biologique, c’est décalé ». De son côté, le propriétaire de l’élevage d’escargots dans la Drône détaille le processus : « Les escargots sont stimulés à la main pour récupérer la bave sécrétée. Une fois la récolte faite, la bave est purifiée, filtrée et concentrée en laboratoire. »

La bave, une potion magique ?

« Grâce à sa sécrétion, l’escargot a la capacité de s’auto régénérer et de s’auto guérir. Il peut par exemple reconstruire sa coquille en quelques jours », ajoute Fabrice Pierron. Et pour nous, ça donne quoi ? Le mucus contient de l’allantoïne, qui permet d’hydrater et de régénérer les cellules de la peau.

La bave renferme des protéines et des vitamines et aide a lutter contre l’acné. L’élastine et le collagène permettent eux de raffermir les tissus de l’épiderme. Enfin, l’acide glycolique serait idéal pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau. Au cœur de l’hiver, voilà de quoi redonner un bon coup de fouet aux visages fatigués !

Source : passeportsante.net

Comments

comments