L’amoxicilline ferait plus de mal que de bien.




Otites, sinusites, surinfection de bronchites, infections urinaires, abcès dentaires, infections digestives… l’amoxicilline est sans doute l’un des antibiotiques les plus prescrits

Mais une nouvelle étude menée par les chercheurs de l’Université de Southampton, en Grande-Bretagne, vient pointer du doigt les effets secondaires de cet antibiotique qui, dans certains cas, ferait plus de mal que de bien.

Les chercheurs ont alors constaté qu’il y avait peu de différence significative dans la durée des symptômes entre les patients sous antibiotiques et les autres, y compris chez les patients âgés de plus de 60 ans, pour lesquels les antibiotiques semblaient avoir le moins d’effets.

Mais l’étude montre également qu’un plus grand nombre de patients sous antibiotiques ont souffert de symptômes comme des nausées, une éruption de boutons ou de la diarrhée.

D’où les conclusions des chercheurs : « Prescrire de l’amoxicilline à des personnes dont l’infection ORL ne dégénère pas en pneumonie n’a aucun effet sur leur toux et peut même provoquer d’autres symptômes indésirables ».

 Source : SuperAstuces.co

 

 

Comments

comments