Mangez ces aliments pour équilibrer vos hormones et avoir une peau éclatante.

Les hormones contrôlent l’humeur, la digestion, l’énergie, la libido, le métabolisme et la santé de la peau. D’où la nécessité de maintenir l’équilibre hormonal, à travers une nutrition saine. Découvrez les meilleures sources d’aliments pour équilibrer vos hormones et avoir une peau éclatante.

La consommation de certains aliments riches en nutriments mettra quiconque sur ce chemin. Que cela nous plaise ou non, les hormones contrôlent notre humeur, digestion, énergie, libido, métabolisme, et l’aspect de notre peau.

Si nous ne mangeons pas les aliments qui contiennent les nutriments dont nous avons besoin, notre corps ne peut pas produire correctement les hormones ou maintenir l’équilibre hormonal, car il n’a pas les blocs de construction pour le faire.

Tout ce que vous mangez améliore soit la production hormonale, ou cause des déséquilibres imprévisibles.

Le corps humain a besoin d’un équilibre des trois macronutriments, les glucides, les protéines, et en particulier les graisses.

Voici pourquoi: les hormones sont produites en utilisant certains acides gras et le cholestérol, donc s’il nous manque ces éléments nutritifs, des problèmes d’hormones en découlent simplement parce que le corps n’a pas les nutriments dont il a besoin pour les fabriquer. Notre corps a besoin de certaines graisses pour la reconstruction des cellules et la stabilisation des hormones. Ceci est particulièrement important pour le système reproducteur féminin.

La façon de manger pour équilibrer vos hormones:

Constituer les repas de protéines saines, de graisses saines qui équilibrent les hormones, de légumes riches en antioxydants et de plantes médicinales aidera votre corps à prospérer. Choisissez un aliment de chaque catégorie pour un repas facile, qui équilibre les hormones, et qui soigne la peau.

1. Protéines saines

  • Fruits à coque trempés ou germés
  • Haricots secs
  • Graines oléagineuses
  • Quinoa
  • Lentilles
  • Poulet, dinde, bœuf, cerf, œufs biologiques ou bleu-blanc-cœur
  • Poissons sauvages

2. Graisses saines qui équilibrent les hormones

  • L’huile de noix de coco (et tous les produits issus de la noix de coco, d’ailleurs). Elle contient de l’acide laurique, qui est incroyablement bon pour la peau et extrêmement bénéfique pour la production hormonale. En outre elle tue les mauvaises bactéries et les virus dans le corps, constitue une source d’énergie rapide, est facile à digérer, et accélère le métabolisme.
  • Les avocats. Ils sont riches en graisse saine qui aide notre corps à absorber et à utiliser les nutriments. Ils sont aussi riches en fibres, en potassium, en magnésium, en vitamine E, en vitamines B, et en acide folique – tous essentiels pour maintenir l’équilibre hormonal dans le corps.
  • Beurre cru/ghee. Ils fournissent une riche source de vitamines liposolubles A, D, E et K2. Ces nutriments sont des blocs de construction clés pour la production hormonale. Le beurre fournit de grandes quantités d’acides gras à chaîne courte et moyenne, qui soutiennent la fonction immunitaire, stimulent le métabolisme et ont des propriétés antimicrobiennes; ce qui signifie qu’ils combattent les mauvaises bactéries et les virus dans le corps.
  • Les jaunes d’oeufs. Ils sont riches en innombrables vitamines et minéraux y compris: A, D, E, B2, B6, B9, fer, calcium, phosphore, potassium et choline qui contribuent tous à un système reproducteur sain, l’équilibre hormonal, et une peau saine. La choline et l’iode dans les jaunes d’œufs sont également cruciaux pour fabriquer des hormones thyroïdiennes saines.
  • Noix et graines. Noix et graines trempées, olives et huile d’olive, huile fermenté de foie de morue, huile de chanvre, huile de lin.

3. Légumes riches en antioxydants pour équilibrer vos hormones et avoir peau éclatante :

Cherchez tout ce qui est vert foncé: asperges, brocoli, épinards, chou vert, chou, concombre, chou frisé, coriandre, etc.

Optez pour des légumes aux couleurs vives: poivrons verts, rouges, jaunes et oranges, chou rouge, oignons rouges/blancs, tomates et carottes.

Ne négligez pas les légumes féculents: patates douces, courge spaghetti, manioc, betteraves, artichauts, courge musquée, et navets.

4. Épices et plantes médicinales

  • Cannelle
  • Curcuma
  • Cayenne
  • Cumin
  • Ail
  • Gingembre

Si votre corps a les nutriments dont il a besoin pour être en équilibre hormonal, il le sera. Vous ferez l’expérience d’une peau éclatante, d’une humeur stable, de la fertilité et d’une énergie constante. Notre corps a une capacité incroyable de guérir et à être à l’équilibre, quand on lui donne les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir.

Comments

comments

Alain :