Recette de démêlant naturel fait maison ?

Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients et l’un d’entre eux est déjà dans votre cuisine ou votre salle de bain. Mais ne nous trompons pas, simplicité ne veut pas dire inefficacité ! Ce démêlant ou conditionneur appelez-le comme vous le voudrez, fonctionne très bien et est sûr pour tous les types de cheveux. Vous pouvez le faire et l’utiliser en toute confiance. Ai-je mentionné qu’il vous permettra de faire beaucoup d’économie durant des années ?

Pour ce démêlant naturel vous aurez besoin besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 tasse d’eau

On suggère de mélanger les ingrédients dans une bouteille propre dédiée à votre démêlant. Doublez les ingrédients jusqu’à ce que vous remplissiez votre bouteille – la recette ci-dessus fait 240 ml environ. Bon en même temps c’est pas des maths, si les proportions sont légèrement modifiées ce n’est pas très grave.

Comment utiliser ce démêlant fait maison ?

Il suffit de secouer la bouteille avant chaque utilisation et de masser doucement les cheveux et le cuir chevelu pendant une minute ou deux et rincer. Après le séchage, vos cheveux ne sentent pas le vinaigre. Croyez-moi.

Ce démêlant est la meilleure option à utiliser après un shampooing fait maison. Que vous fabriquiez un shampooing à base de savon de castille, ou un shampooing à base de soude, le rinçage au vinaigre lisse les cheveux et élimine la sensation graisseuse et collante de certains shampooings faits maison.

Sûr pour tous les types de cheveux

Le vinaigre de cidre dans ce démêlant lisse la cuticule des cheveux et équilibre le pH de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Ce démêlant est sécuritaire pour tous les types de cheveux et soulage doucement sans revêtir vos cheveux et votre cuir chevelu avec des produits chimiques cireux, contrairement à la plupart des démêlant commerciaux.

Toujours remettre en question la sécurité des produits achetés en magasin, ne jamais supposer qu’ils sont sécurisés et toujours comprendre les ingrédients.

Quelques options supplémentaires pour votre démêlant maison

Vous pouvez améliorer votre démêlant et l’adapter à votre type de cheveux et ajouter un bon parfum à votre démêlant artisanal en utilisant des plantes ou des huiles essentielles.

Pour les cheveux ou le cuir chevelu gras ou huileux, ajouter 6-8 gouttes d’une huile essentielle comme la bergamote, la lavande, le citron, le romarin, le bois de santal, l’arbre à thé ou l’ylang ylang.

Pour le cuir chevelu sec et les pellicules, vous pouvez ajouter 6 à 8 gouttes d’huiles essentielles comme l’arbre à thé, la menthe poivrée, l’eucalyptus, le citron, la sauge ou le romarin.

Le romarin est une plante merveilleuse pour tous les types de cheveux.

  • Infusez votre vinaigre en imprégnant plusieurs brins de romarin frais dans quelques tasses de vinaigre de cidre de pomme pendant 1-2 semaines.
  • Filtrez le romarin et utilisez le vinaigre pour faire votre démêlant, en stockant les restes pour les futurs lots.
  • Le romarin donnera une agréable odeur avec tous les avantages de cette plante.
  • Si vous avez de l’huile essentielle de romarin et que vous ne souhaitez pas attendre 1-2 semaines pour un vinaigre infusé, ajoutez seulement 6-8 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre démêlant et il est prêt à être utilisé immédiatement !

Source : remedes-de-grand-mere.com

Comments

comments

Alain :