Top 5 ingrédients qui méritent d’être de qualité




Un des aspects du budget dans lequel on coupe le plus souvent quand on essaye d’économiser de l’argent, ce sont les courses. Pour de nombreuses familles, c’est le poste de dépense le plus important chaque mois, et il y a souvent de l’espace pour faire quelques économies. Cependant, voici cinq ingrédients qui ne devraient jamais être achetés de mauvaise qualité car ils peuvent être essentiels à la préparation d’un repas, ou possèdent des bienfaits notables pour la santé, et leur qualité ne doit pas être négligée.

Un produit qui ne devrait jamais être sacrifié, c’est l’huile d’olive extra vierge. Idéalement, vous devriez utiliser une version de qualité pressée à froid pour des saveurs optimales. Ceci signifie que vous pouvez en tirer le plus grand des bénéfices tout en utilisant peu d’huile. C’est ce genre d’huile d’olive que vous devriez utiliser pour créer vos propres sauces salade, pour verser un filet sur des pâtes, ou pour utiliser avec du pain grillé. C’est un produit sensible à la température qui ne devrait pas être chauffé. Pour ce qui est des besoins plus courants en cuisine, vous pouvez alors économiser en vous servant d’une version moins chère.

Une autre catégorie qui mérite des dépenses, c’est le fromage. Quand vous achetez du fromage de qualité, payer un peu plus peu faire une grande différence. Que vous préfériez le goût distinct d’un comté ou le parfum inimitable d’un bleu, le coût supplémentaire à l’achat aidera à renforcer le goût des autres ingrédients. Pas besoin d’acheter le plus cher du marché, mais il est difficile de nier qu’il y ait une différence entre le parmesan râpé de marque générique et la version fraîche coupée à la demande au rayon fromage pour quelques euros de plus. Si vous avez un ou deux fromages préférés, achetez-en des version de qualité et économisez sur ceux qui vous utilisez moins.

Un des composants les plus importants de tout plat, c’est l’assaisonnement. Ceci signifie que vous ne devriez jamais négliger la qualité de vos épices. Même s’il n’est pas nécessaire de se jeter sur toutes les épices haut de gamme disponibles, cela peut valoir le coup de payer un peu plus cher pour vos épices préférées. Si vous aimez les plats traditionnels au curry, vous devriez investir dans des ingrédients comme le curcuma. Vous aimez l’ail, alors achetez le plus frais que vous puissiez vous permettre. Si vous aimez le romarin, vous devriez l’acheter frais autant que possible. Ne vous préoccupez pas d’acheter le meilleur de chaque, mais investir dans cinq épices que vous préférez peut valoir le coup.

Pour ceux qui aiment le sucré, du miel bio local peut valoir son poids en or. Vous goûterez des saveurs plus nuancées et de meilleures textures qu’avec le miel de marque du commerce sur-transformé. Vous pouvez également tirer des bienfaits additionnels pour la santé, comme la diminution des symptômes allergiques. Comme vous pourriez n’en utiliser qu’une cuillère à café à chaque fois, dépenser un peu plus à l’achat peut faire une grande différence.

Pour ceux qui suivent un régime végétarien ou végétalien, cette section ne vous concernera pas autant que les omnivores, mais si vous mangez de la viande ou des fruits de mer, acheter de la qualité peut se révéler payant. En achetant du bœuf bio nourri à l’herbe, du poulet bio élevé en plein air et d’autres viandes bio de qualité, vous éviterez les nombreuses hormones ajoutées et les antibiotiques inutiles présents dans les viandes industrielles. Ceci peut aussi impliquer de diminuer la consommation de viande durant la semaine (pourquoi pas un Lundi Sans Viande?) pour avoir un vrai plat délicieux quand vous en consommez.

Pour ceux d’entre vous qui sont déçus de ne pas voir figurer leur plat ou ingrédient préféré dans cette liste, nous avons une dernière recommandation. Si un ingrédient est particulièrement important pour vous, alors faites-vous plaisir. Vous n’avez plus qu’a équilibrer cette dépense avec des économies tirées ailleurs et vous serez rarement déçu.

Comments

comments