Une recette pour accélérer votre métabolisme, éliminer les toxines et perdre du poids en 72h00 ?




Perdre du poids est un objectif que beaucoup de personnes cherchent à atteindre. À cause du mode de vie sédentaire, de l’alimentation malsaine et du stress, les graisses et les toxines ont tendance à s’accumuler dans le corps ce qui favorise la prise de poids et les maladies. Pour vous aider à éliminer les toxines et à perdre du poids sainement et efficacement, découvrez cette recette détox et brûle-graisse!

Une perte de poids durable dépend d’un mode de vie sain, qui se base sur trois points essentiels :

Une alimentation saine et équilibrée :
Manger des aliments sains et équilibrés permet non seulement de perdre les kilos superflus et de stabiliser votre poids, mais aussi de préserver votre santé. En effet, les nutriments et les antioxydants qu’ils contiennent nourrissent les organes et tissus du corps, améliorent la digestion et renforcent le système immunitaire. De plus, une bonne hydratation permet à l’organisme de se purifier en éliminant les toxines à travers la sudation et les urines.

Une activité physique régulière :
Faire du sport régulièrement sollicite tous les muscles du corps, ce qui aide à préserver leur force et leur tonus. Il est aussi très bénéfique pour la circulation sanguine qu’il améliore et qui permet une meilleure oxygénation des tissus et des organes. Sans oublier qu’à travers la transpiration, le corps se débarrasse des toxines qui favorisent la production et le stockage des graisses.

Moins de stress et d’émotions négatives :

Quand nous passons par des situations stressantes, qu’elles soient familiales, professionnelles ou personnelles, notre corps réagit comme s’il était face à un danger physique. Plus le cortisol – hormone du stress – est sécrété, plus grande sera notre envie de consommer des aliments gras et sucrés, destinés à être transformés en énergie nécessaire à notre défense. De plus, une période de stress prolongée favorise l’accumulation de la graisse viscérale ou abdominale, responsable des maladies cardiovasculaires.

Pour vous aider à éliminer les toxines de votre corps, à accélérer votre métabolisme de combustion de graisses et à perdre du poids, voici la recette d’une recette détox et brûle-graisse efficace et très simple à préparer.

Recette de boisson détox et brûle-graisse
Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de tomates
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à café de racine de gingembre râpé
  • 1 piment fort
  • 2 branches de céleri

Préparation :

Dans un mixeur, mélangez soigneusement tous les ingrédients, à l’exception du céleri. Ensuite, versez votre boisson dans un verre et décorez-le du céleri. Sirotez votre jus quotidiennement entre les repas, en mangeant vos branches de céleri. Vous pouvez conserver le reste de votre jus détox au réfrigérateur.
Bienfaits :

La tomate :
Grâce à sa richesse en eau, en vitamine C et en antioxydants, la tomate vous permet de réduire votre niveau de cortisol, de faire baisser votre taux de lipides dans le sang, et d’accélérer votre métabolisme. Elle aide également à améliorer la circulation sanguine dans le corps, à empêcher la production et le stockage des graisses et à protéger le corps contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce et des inflammations.

Le céleri :
Sa forte teneur en eau et ses propriétés dépuratives et antibactériennes lui permettent d’hydrater votre corps, de stimuler la fonction rénale et d’aider le corps à éliminer efficacement les déchets et toxines qui s’y accumulent. De plus, les vitamines et minéraux qu’il contient procurent une sensation durable de satiété qui empêche les grignotages.

Le piment :
Son goût fort et piquant, provoque une hausse de la température corporelle ce qui pousse le corps à puiser dans son stock de graisse pour le transformer en énergie nécessaire à la régulation de sa température. Il procure également une sensation de satiété qui empêche le grignotage et réduit le besoin calorique pendant la journée.

La consommation du piment est toutefois déconseillée en cas du syndrome de l’intestin irritable, d’hémorroïdes ou d’allergie au piment.

Le gingembre :
Cette épice regorge d’antioxydants et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires, purifiantes et stimulantes du système digestif. Elle aide à lutter contre les troubles digestifs et les états inflammatoires et permet au corps d’éliminer plus efficacement ses déchets. De plus, le gingembre vous permet de réguler votre appétit, de renforcer votre système immunitaire et de stimuler votre métabolisme de combustion des graisses.
Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de diabète ou de maladies du sang.

Le citron :
Très riche en vitamine C, en antioxydants et en acide citrique, cet agrume aide à renforcer votre système immunitaire et à lutter contre le vieillissement précoce et l’inflammation causés par les radicaux libres. Il aide également à améliorer la digestion, à déstocker les graisses et à favoriser leur combustion.

Source : santeplusmag.com

Comments

comments