Voici l’heure de coucher idéale selon les scientifiques.




Vous avez des problèmes de sommeil ? N’attendez plus et essayez de vous coucher à l’horaire préconisé par les scientifiques qui assurent avoir enfin trouvé le bon timing pour se mettre au dodo.

Vous êtes du genre à gamberger des heures avant de trouver le sommeil ? Alors ouvrez grands vos écoutilles, car nous allons vous révéler l’heure exacte à laquelle il est conseillé de se coucher, pour être sûr de passer une bonne nuit de repos !

Non, ça n’a rien d’une blague, une équipe de scientifiques anglais a bel et bien trouvé l’horaire précis pour se réveiller comme un charme dès le matin. Comment ? En analysant de très près les habitudes de plus de 1000 cobayes volontaires, prêts à jouer le jeu.

Au lit à 10h37 !

Si l’on en croit les résultats de cette expérience inédite, il faudrait donc se mettre au lit dès 10h37 pour être capable de se lever en pleine possession de ses moyens. Bon c’est un peu tôt certes, mais ça vaut peut-être le coup d’essayer.

Des oreillers confo

Et ce n’est pas le seul critère à respecter pour profiter d’un sommeil parfait. Selon les scientifiques, il serait indispensable de se procurer des oreillers élaborés à base de plumes d’oies. Exit, les oreillers en mousse cheap et inconfortables, on investit dans un rembourrage digne de ce nom pour dormir en toute quiétude. Idem pour le pyjama, qui se doit d’être confectionné en coton et non dans une banale matière synthétique.

Une couette bien spécifique

Autre atout de poids pour passer une nuit de rêve : une couette maxi chaude. Vous ne le sentez pas forcément, mais l’hiver votre corps se refroidit rapidement lorsque vous dormez. Inconsciemment dérangé par ce problème, vous ne vous rendez même pas compte que cette agitation vous fatigue pendant votre sommeil.

Source : femmeactuelle.fr

Comments

comments