Voici six habitudes qui endommagent vos reins.




Les reins sont des organes vitaux pour la survie de l’espèce humaine. Prendre soin des reins revient à assurer la longévité de notre existence, puisque ce sont les 2 organes de la purification et du processus de miction dans le corps humain.

En dépit de cela, on est tellement nonchalants et ingrats vis-à-vis de nos reins qu’on oublie que certaines de nos habitudes sont nocives pour eux.

Ces habitudes pourraient être compté par dizaine, mais nous préférons vous partager 6 seulement, ce sont les plus dangereuses pour votre santé rénale :

ABUS D’ANTALGIQUES :

Selon une récente recherche, les antalgiques pharmaceutiques sont d’une toxicité énorme pour les reins et bien d’autres organes vitaux dans notre corps. Un abus de ces médicaments pourrait signer votre arrêt de mort.

UN EXCÈS DE PROTÉINES :

Les reins sont responsables de très grandes tâches métaboliques dans le corps, et une surcharge de ces tâches peut mener à l’endommagement des reins. Il faut savoir que les régimes sur protéinés ne sont pas une bonne nouvelle pour le processus rénal et qu’il faut agir vite avant d’en essuyer les conséquences.

FUMER DU TABAC :

Plusieurs études commanditées par les Centers For Desease Control And Prevention ont démontré que le tabagisme n’est pas seulement destructeur pour les poumons, mais aussi pour les reins.

LA SURCONSOMMATION DE CAFÉINE :

A cause des boissons sur dosées en caféine, les perturbations de la tension artérielle est une condition défavorable pour la santé des reins et leur bon fonctionnement.

L’INSOMNIE :

Durant le sommeil, les organes de notre corps ont la capacité de s’auto-réparer. Par conséquent, une nuit sans sommeil est dommageable pour les reins et tout organe du corps.

FINALEMENT, L’ALCOOL EST BIEN CONNU…

Les alcooliques savent que les reins sont vite endommagés à cause d’un abus d’alcool, cependant, ils n’en font qu’à leur tête. Ne faites pas comme eux…

Source : astucesnaturelles.net

Comments

comments