10 astuces que les grands fans de café vont apprécier !!!




Là où certains ne lâchent pas leur bouteille d’eau ou passent la journée à siroter du thé, d’autres ont une soif difficile à étancher de café. Ces petits grains aux effluves divins et qui offrent une variété incroyable de goûts et de sensation ont en effet de quoi rendre accro ! Alors si vous aimez ce breuvage parfois aussi doux de piquant et que vous le consommez inlassablement, vous apprécierez peut-être ces astuces toutes simples. Peut-être en aurez-vous vous même à partager en bons professionnels du sujet que vous êtes ?! À vos tasses, prêts, buvez ! 

1) Envie de créer une mousse pour tapisser le café ?

Mettez du lait dans un bocal, fermez et secouez énergiquement quelques instants. Passez ensuite le tout au micro-ondes pendant 30 secondes. Tadaaaa !

2) Dégoûté par un café trop amer ? Redonnez-lui un meilleur goût en y ajoutant une pincée de sel.

Testé et approuvé !

3) Envie d’un café glacé ? N’oubliez pas de congeler du café pour avoir les glaçons parfaits !

Ajoutez-en quelques-uns à votre café froid. Son goût envoûtant ne sera pas dilué ou gâché par des glaçons à l’eau. Une réussite à chaque fois et vous pouvez même utiliser des restes de café que vous n’allez pas boire sinon !

4) Le café en camping, c’est tout à fait possible !

Faites bouillir de l’eau. Mettez du café dans une caissette à cupcake ou dans un filtre à café découpé avant de partir. Scellez le tout avec un élastique et laissez ce « boudin » infuser dans l’eau. Plus vous le laissez, plus le café sera intense.

5) Envie de faire plaisir ? Une petite attention est toujours touchante !

Fabriquez un pochoir avec une feuille de papier et parsemez la mousse ou la chantilly d’un joli motif réalisé avec du cacao, de la cannelle ou du café. Le petit cœur fait toujours plaisir, mais vous pouvez aussi faire ses initiales ! Attention, retirez le pochoir délicatement pour ne pas tout ruiner.

6) Une bonne technique pour se rappeler quand a été fait le café !

Que vous en fassiez tout le temps ou rarement, il n’est jamais agréable de boire un vieux café. Pour vous rappeler de quand date la dernière préparation, mettez un gobelet l’un sur l’autre. Sur celui du dessous marquez les heures et sur celui du dessus un flèche pour pointer vers l’horaire qui correspond !

7) Remplacez le sucre par de la cannelle : plus sain et très aromatique ! Et considérez d’autres alternatives délicieuses…

Si vous ajoutez des choses à votre café (cannelle, chocolat, citron…), sachez que vous pouvez mettre tout cela avec les grains de café plutôt que dans la tasse).

Et plutôt que le lait et la crème, on peut tester le beurre ou le lait de coco ! Et si le café ne vous donne plus assez d’énergie, ajoutez-y du pamplemousse… effet radical ! (Le pamplemousse ralentit l’absorption de caféine par le corps.)

8) Faites rimer sieste et café pour un coup de boost inégalable lors d’une journée fatigante.

Combien d’entre nous ont déjà fait une sieste, car ils ne tenaient plus sur leurs pattes pour finalement se réveiller comme un zombie après coup et devoir boire plusieurs cafés pour réparer ça ? L’astuce, c’est de se laisser une plage horaire de 15 à 20 minutes de sieste. Buvez votre café AVANT et faites votre sieste sans attendre. À votre réveil, vous serez plus reposé et la caféine aura eu le temps de faire son effet. Vous serez donc plein d’énergie pour continuer la journée sereinement !

9) Ne buvez jamais votre café dans une tasse froide !

Passez de l’eau chaude dans la tasse pour la réchauffer ou mettez-la au micro-ondes quelques secondes à vide. Versez ensuite le café dedans et celui-ci sera assurément à la bonne température !

10) Et plutôt que de gâcher un café qui n’est plus très bon, faites-en une pâtisserie !

Les bonnes recettes ne manquent pas pour se régaler et éviter ce gâchis regrettable…

La vidéo :

Source : astucesdegrandmere.net

Comments

comments