14 astuces pour avoir des souliers beaux et confortables, ces trucs vont vous épargner beaucoup de problèmes cet été!




Voici un guide exclusif de méthodes ingénieuses pour nettoyer les souliers avec des produits que vous avez dans votre maison, et pour prévenir la douleur aux pieds.

 De l’imperméabilisation des souliers avec de la cire d’abeille à l’application de déodorant, ces trucs sont cruciaux pour ceux qui veulent avoir des pieds à l’aise toute la journée.

Après avoir acheté une paire de souliers neufs, assurez-vous de consulter ce guide pour conserver des pieds heureux !

Blanchir avec de la pâte à dents.

Le dentifrice a de nombreux usages inhabituels. Il fonctionne particulièrement bien comme agent de nettoyage pour des chaussures de sport sales. Appliquez un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents et frottez les endroits sales sur le caoutchouc en vous assurant de bien gratter les côtés. Vous pouvez même l’utiliser sur le tissu. Laissez-le agir quelques minutes, puis essuyez avec un linge humide.

Traiter le cuir avec de l’alcool à friction

L’isopropylique, une substance mieux connue sous le nom d’alcool à friction, peut être utilisée afin de retirer les taches du cuir. Utilisez un coton-tige, trempez-le légèrement dans l’alcool à friction. Frottez le cuir avec l’alcool et laissez reposer 30 minutes.

Rafraîchir des chaussures de sport avec du bicarbonate de soude

Retirer les mauvaises odeurs est une étape cruciale de l’entretien des souliers ! Placez un peu de bicarbonate de soude dans les souliers pour les rafraîchir et laissez-les reposer toute la nuit.

Retirer les égratignures et les taches avec une lime à ongles

Les limes à ongles sont très pratiques pour retirer des taches humides ou sèches et même des égratignures sur du suède. Pour de meilleurs résultats, utilisez un linge doux et frottez doucement la zone de la tache pour en retirer le plus possible. Si elle s’entête, frottez avec une lime à ongles ou du papier sablé doux, jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Tremper les souliers dans une solution de vinaigre

Le vinaigre est excellent pour retirer les odeurs grâce à ses propriétés acides, car les odeurs sont alcalines. En venant en contact avec les bactéries, le vinaigre les élimine. Pour retirer les mauvaises odeurs de vos chaussures, trempez-les dans une solution vinaigrée. Utilisez deux tasses de vinaigre pour deux gallons d’eau. Plongez les souliers dans l’eau et assurez-vous de les conserver immergés grâce à un poids.

Faites briller les souliers patinés avec de la gelée de pétrole

Les souliers patinés sont incroyablement faciles à entretenir et peuvent briller grâce à des produits nettoyants vendus en magasin. Si vous n’en avez pas sous la main, utilisez un peu d’huile minérale ou de la gelée de pétrole sur un linge propre et frottez les marques sur les souliers, puis frottez un peu plus pour les faire briller.

Utiliser du gruau pour absorber les taches sur du suède

Le gruau peut être frotté sur les souliers de suède pour retirer les taches grasses. Frottez sur le soulier et laissez absorber la graisse ou l’huile des taches, ensuite, frottez avec un linge pour le retirer.

Utiliser un séchoir à cheveux pour assouplir les nouveaux souliers

Il est aussi important d’avoir des souliers confortables. Si vous tentez de casser de nouveaux souliers, un truc pour les assouplir est d’appliquer de la chaleur dessus avec un sèche-cheveux. Assurez-vous de porter des chaussettes épaisses pendant que vous le faites.

Placer les chaussures au congélateur

Un truc génial pour assouplir les chaussures afin d’éviter les crampes aux orteils est de les placer dans le congélateur. Emplissez deux sacs Ziploc d’eau et scellez-les. Placez-les dans les souliers et laissez-les dans le congélateur pendant toute la nuit. En gelant, le sac étirera doucement les parois de vos souliers. Retirez du congélateur et laissez la glace dégeler pendant environ 20 minutes avant de retirer les sacs.

Sabler les semelles

Plusieurs personnes sablent les semelles de leurs nouveaux souliers afin qu’ils ne glissent pas trop sur le sol. En sablant, vous créez une semelle plus texturée qui permettra une meilleure adhérence de vos souliers.

Évitez les ampoules avec du déodorant en gel.

Vous pouvez prévenir les ampoules en portant de nouveaux souliers en appliquant un peu de gel déodorant transparent aux endroits sujets à causer des frictions avec votre peau.

Collez vos orteils ensemble dans des talons hauts

Quand vous coincez vos orteils ensemble dans des escarpins, cela applique de la pression sur les nerfs qui traversent vos souliers. Pour remédier à ça, appliquez du ruban adhésif sur vos orteils. Alors collez votre deuxième et troisième orteil, ou troisième et quatrième, avec du ruban adhésif médical ou du ruban adhésif régulier pour alléger la pression sur l’avant-pied.

Imperméabiliser les souliers de tissu avec de la cire d’abeille

Imperméabilisez vos souliers de tissu avec de la cire d’abeille pour garder vos pieds au sec, s’il pleut ou neige. Couvrez entièrement la surface de vos souliers avec de la cire d’abeille, puis appliquez de la chaleur avec un sèche-cheveux.

Apaiser les ampoules avec du thé

Même s’il y a plein de moyens pour prévenir la douleur aux pieds et aux talons, il est bien de savoir comment les apaiser. Frottez un peu de gel d’aloès sur vos pieds pour soulager l’inflammation et la rougeur, ou appliquez un peu de vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi prendre un bain de pieds. Trempez vos pieds dans du thé vert ou noir, les deux ayant de fantastiques propriétés anti-inflammatoires.

 SOURCE: SHAREABLY

Comments

comments