3 Astuces pour conserver longtemps ses salades et ses légumes.




Pour maintenir son propre corps sain, tous les nutritionnistes recommandent la consommation régulière de fruits et de légumes. Pourtant, à cause du boulot, des enfants et de toutes les obligations quotidiennes, il est difficile de faire des achats et avoir dans la maison des aliments toujours frais.

En outre, les légumes sont des aliments qui ont besoin de beaucoup de temps pour être préparés à moins qu’on n’opte pas pour une salade rapide. Donc, comment conserver les légumes toujours frais sans devoir aller les acheter chaque jour ?

Pour pouvoir consommer les 5 portions de fruits et légumes recommandées par le programme national nutrition santé qui aiderait à la prévention des maladies dégénératives, il faudrait bien s’organiser pour ne pas gaspiller les aliments.

Un sachet pour congeler les aliments et un torchon en coton seront les seules armes secrètes pour mettre sur la table des légumes frais et savoureux même après quelques jours dans le frigo.

Découvrons ensemble les 3 astuces pour conserver longtemps les légumes :

1) La méthode du sachet

Pour conserver les légumes; on vous recommande le sachet en plastique pour congeler les aliments. Avant tout, il faudra laver la salade et éliminer les parties déjà sèches. Pour cette opération; il ne faut pas utiliser de couteau parce que la lame en acier oxyde immédiatement les feuilles. Il vaut mieux les éliminer avec les mains ou avec un couteau en céramique pour les légumes. Après les avoir lavés et essuyés, mettez-les dans le sachet et avant de fermer soufflez de l’air à l’intérieur. L’anhydride carbonique, à l’intérieur du sachet, aidera à garder une salade fraîche. Cette solution peut être utile aussi pour les herbes aromatiques et pour tous les types de légumes qui doivent être conservés propres et prêts à être cuisinés.

2) La méthode du torchon

La deuxième méthode utile pour conserver longtemps les légumes est l’utilisation du torchon en coton. En effet, avant de les mettre au frigo, les aliments, la salade par exemple, devront être très bien lavés, il faudra éliminer toute trace de terre et les parties un peu jaunies. Après cette opération, les légumes seront enveloppés dans des torchons en coton propres pour que l’humidité en excès s’absorbe et ensuite ils seront mis au frigo.

3) Dans le frigo

Le frigo a diverses étagères à des fonctions différentes. Pour les légumes, il faut utiliser le tiroir, ainsi ils seront conservés dans un milieu pas trop froid mais aussi pas trop chaud. En fait, les 10 ° C de la dernière étagère sont l’idéal pour conserver les fruits et les légumes frais plus longtemps.

Source : radins.com

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!