3 recettes de beauté à faire soi-même.




Que les femmes sont belles ! Pour avoir un teint éclatant et rayonnant, il existe des solutions simples à fabriquer soi-même. Pour le plus grand bonheur des dames, nous vous livrons 3 recettes de grand-mère pour les soins du visage.

Le vinaigre pour un nettoyage en profondeur

Pour nettoyer la peau du visage en profondeur, le vinaigre de cidre reste votre meilleur allié. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de procéder à un mélange simple : 20 cl de vinaigre de cidre pour 10 cl d’eau distillée. Le produit obtenu s’applique directement sur le visage à l’aide d’un coton.

L’argile pour un masque désincrustant

Les vertus de l’argile ne sont plus à présenter. En combinant le vinaigre avec la substance argileuse, il est possible de composer un masque désincrustant pour le visage qui va éliminer toutes les impuretés et resserrer les pores. Mélanger les deux produits pour obtenir une belle pâte que vous appliquez sur votre visage. Après une dizaine de minutes, rincez abondamment à l’eau chaude. Pour un effet optimal, rincez une dernière fois votre visage à l’eau froide.

Les feuilles de menthe pour les peaux grasses

Les feuilles de menthe sont idéales pour rétablir les problèmes de peaux grasses à tendance acnéique. Cette lotion a également l’avantage d’être agréablement parfumée. Pour que la lotion soit parfaite, il faut ciseler des feuilles de menthe propre (l’équivalent de 4 cuillères à café) et laisser macérer ces dernières dans du vinaigre de cidre (environ 2 cuillères à café). Laisser reposer une bonne semaine. Lorsque la lotion a correctement macéré, filtrez le tout. Adoucir le produit avec de l’eau distillée (environ 25 cl). Appliquez sur le visage à l’aide d’un coton matin et soir.

 

Comments

comments