5 astuces pour créer une ambiance de Saint-Valentin réussie

Quelle meilleure occasion pour aller au restaurant en amoureux que la Saint-Valentin ? Si vous avez décidé de profiter du 14 février pour proposer une soirée spéciale à vos clients, vous avez fait le bon choix ! Mais… dans quelle ambiance et avec quelle déco ? 1001menus vous explique tout ce qu’il faut savoir pour que vos clients n’oublient pas cette soirée où l’on célèbre l’amour.

Restauration: 5 astuces pour créer une ambiance de Saint Valentin réussie !

1/ “Toi et moi, seuls au monde”…

L’espace amoureux… Les couples qui poussent la porte de votre restaurant n’ont qu’un souhait : célébrer leur amour… et pas celui des voisins !

Séparez les tables et espacez-les suffisamment pour que les mots doux échangés pendant la soirée ne s’entremêlent pas. Pour instaurer une séparation “physique”, vous pouvez installer un paravent, une cloison amovible, une plante ou même un seau à glace.

2/ … “dans une ambiance chic”…

Vous associez la Saint-Valentin aux gros cœurs rouges et aux petits anges, arc à la main et flèches dans le carquois ? Oubliez-les, on n’est pas dans Quatre mariages pour une lune de miel !

La décoration de votre restaurant devra être sobre et élégante : belle vaisselle, bougies, couverts étincelants, menus imprimés sur un papier spécial, nappes blanches… Cette soirée de célébration de l’amour doit se dérouler sous le signe de la (très grande) classe.

3/ … “où les petits riens changent tout…”

On est d’accord, il faut TOUJOURS bien accueillir ses clients, mais s’il y a un soir où il faut mettre l’accent sur la politesse et les petites attentions, c’est bien celui de la Saint-Valentin.

Prévoyez un vestiaire, aidez vos clients à retirer leur veste, laissez-leur le temps de choisir leurs plats, de profiter de l’apéritif et de leur dîner… Le 14 février, le mode “piano” est de rigueur.

Le fin du fin ? Un service voiturier, qui délivre les clients de la galère de trouver une place (et de l’énervement qui l’accompagne bien souvent dans les grandes agglomérations) et donnent dès l’arrivée au restaurant l’impression de passer un moment haut de gamme.

4/ … “bercés par la musique”…

Histoire de renforcer le côté “classe” de votre soirée et d’aider à couvrir les conversations des couples, n’oubliez pas de prévoir une ambiance sonore spéciale Saint-Valentin.

La valeur sûre ? Le piano, bien entendu ! De plus, vous trouverez facilement des playlists toutes prêtes sur des sites comme Deezer ou Spotify. Attention à bien utiliser un compte premium sur ces services de streaming, pour ne pas voir vos écoutes limitées ou pire… coupées par des publicités pour de la lessive !

5/ … “et les délicates attentions !”

Les couples vont probablement s’offrir des petits cadeaux durant la soirée. Vous pouvez vous joindre à cet élan de générosité en les gâtant également !

Nos suggestions : des fleurs à l’arrivée, des chocolats ou une jolie plante au départ, des mignardises, un apéritif, une coupe de champagne pour accompagner le dessert…
Un impératif : glissez une petite carte de votre restaurant dans le présent de vos clients, qu’ils se souviennent où ils ont passé un moment si délicieux… et reviennent !

Source : blog.zenchef.fr

Comments

comments

Alain :