5 Astuces géniales de l’utilisation du vinaigre de cidre en cuisine.




Le vinaigre de cidre, on l’utilise surtout pour faire des sauces délicieuses pour accompagner les salades ou les crudités. Mais il faut savoir qu’on peut en mettre à certains moments pour faciliter quelques préparations.

Pour faire cuire un œuf poché:  

Pour faire cuire un œuf poché, il faut s’armer de courage. L’étape de casser l’œuf et qu’il se tienne à la cuisson relève du parcours du combattant. Pourtant, si vous utilisez du vinaigre, les choses deviendront plus faciles. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre dans l’eau bouillonnante puis verser œuf. L’ajout de vinaigre va permettre au blanc d’œuf de ne pas s’éparpiller dans l’eau de cuisson.

Rectifier un plat trop épicé:  

Si vous avez eu la main lourde sur les épices et que votre plat est trop relevé, le vinaigre de cidre peut aider à neutraliser les saveurs.

Attendrir le riz: 

Pour avoir un riz bien moelleux, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau de cuisson !

Aider le pain à lever:

Pour avoir un pain maison bien levé, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans l’eau. La petite acidité va aider le pain à pousser en boostant la levure.

Rehausser le goût du poisson: 

Pour démultiplier les saveurs du poisson, vous pouvez le masser avec un peu de vinaigre de cidre avant la cuisson ou ajouter une cuillère à soupe juste avant de servir !

Comments

comments