Ajoutez cet ingrédient à votre lessive et voyez comment les taches disparaissent d’elles même !




On aime bien paraître très élégant(e), en portant de beaux habits tout propres, mais quand ils viennent à se salir, il faut surtout (bien) les laver. Que faire donc lorsque l’un de vos habits porte une tache qui semble ne pas disparaître ? Ne paniquez surtout pas, cette astuce va vous épargner la difficulté de la tâche …

Ce simple ingrédient, que vous avez tous dans votre cuisine, peut vous aider à faire plus facilement votre lessive et à débarrasser votre chemise de la tache d’encre qui s’y est incrustée : Cet ingrédient n’est autre que le vinaigre blanc ! Il possède des propriétés nettoyantes qui permettent d’éliminer tout type de saleté ou de tache.

Le vinaigre blanc pour une lessive irréprochable :

Pour laver les habits sales et éliminer les taches, bon nombre de personnes utilisent des nettoyants industriels. Ces produits sont non seulement chers, mais contiennent des substances toxiques qui peuvent avoir des effets secondaires pour la santé.

Pour cette raison, nous vous recommandons de faire recours à des moyens naturels pour faire votre lessive. Ces moyens ont l’avantage d’être disponibles à des prix très abordables, de plus, ils sont sûrs puisqu’ils n’ont aucune répercussion néfaste sur la santé.

L’un de ces moyens naturels est le vinaigre blanc, un liquide que nous avons tous dans notre maison. C’est un ingrédient polyvalent que beaucoup de gens utilisent pour le nettoyage en plus de l’utiliser pour la cuisine et sur les salades. Le vinaigre blanc est également la meilleure solution pour toutes les taches sur vos vêtements.

Voici comment vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour faire la lessive et éliminer les taches des habits :

Le vinaigre blanc réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique.  Raison pour laquelle, il peut vous être d’une grande utilité lorsque vous faites votre lessive et éliminer les mauvaises taches

Pour ce faire, vous devez d’abord faire chauffer de l’eau, ensuite mélanger cette eau chaude avec ½ verre de vinaigre blanc. Puis, trempez vos habits tachés dans ce mélange et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous lavez vos habits comme vous le faites d’habitude.

Le vinaigre blanc est aussi un adoucissant :

En plus de supprimer les taches, le vinaigre blanc va aussi adoucir vos vêtements. Il agit comme un détergent puissant en raison de la présence d’acides rares qui peuvent dissoudre tout type de tache.

Au lieu de tremper vos vêtements dans un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude, vous pouvez ajouter le liquide dans la machine à laver pour avoir le même effet.

Source : buzabuzz.com

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!