Les aliments que vous ne devriez jamais mettre dans le réfrigérateur!




Les Bananes :Les bananes conservent mieux leurs nutriments lorsqu’elles sont en dehors du frigo. Selon l’Association Canadienne de la Distribution de Fruits et de Légumes, les bananes se conservent mieux sur le comptoir jusqu’à ce qu’elles soient mûres.

 Les Patates :Les patates devraient être entreposées dans un endroit sombre, frais et sec. La température froide du frigo transforme l’amidon en sucre très rapidement. Par conséquent, il est mieux de les conserver en dehors du frigo. Il est aussi recommandé de sortir les patates de leur emballage en plastique ou de papier. Placez-les plutôt dans une boîte de carton.

  Les Oignons : Le fait de placer vos oignons dans le frigo les rendra mous et pâteux. Conservez les dans un sac de plastique dans un endroit sombre.

 Les Avocats : Si vous achetez des avocats qui ne sont pas encore mûres, ne les mettez pas au réfrigérateur. Cela les empêchera de mûrir. Vous pourrez le mettre au froid lorsqu’ils seront assez mûrs.

 L’Ail : Si vous placez de l’ail dans le réfrigérateur, il commencera à créer des racines. Il deviendra également mou plus rapidement.

 Le Pain : Votre réfrigérateur fera sécher le pain et le rendra plus dur.

 Le Café :Pour conserver la fraîcheur et le goût de votre café, placez le dans un endroit frais, sec et sombre, ainsi que dans un contenant hermétique. Si vous avez une grande quantité de café que vous n’utiliserez pas tout de suite, vous pouvez le congeler.

Les Tomates : Le réfrigérateur fera perdre toute la saveur de vos tomates. Le froid ralenti également le processus de mûrissage. Conservez-les dans un bol ou un panier sur votre comptoir.

Le Miel : Si vous le conservez dans un contenant hermétique, le miel pourrait se garder pour toujours. Le miel est un agent préservateur naturel. Le mettre dans le frigo pourrait faire cristalliser le sucre plus rapidement.

Le pastèque : Si vous n’avez pas ouvert votre pastèque, vous n’avez pas besoin de le placer au frigo. Des recherches ont démontré que les conserver à la température de la pièce va garder les antioxydants au même niveau que votre frigo. Les tranches de pastèque peuvent cependant être placées au réfrigérateur mais doivent être recouvertes.

L’Huile D’olive : Conserver votre huile d’olive dans un endroit frais et sombre. Le frigo pourrait changer la densité de votre huile.

Le Basilic : Le frigo fera faner votre basilique plus rapidement. De plus, il absorbera les odeurs des autres aliments qui l’entourent. Vous devriez traiter votre basilique de la même manière que vous traitez une fleur. Placez vos blanches dans un verre d’eau fraîche.

Les Fruits (Kiwis, Pêches, Mangues, Prunes et Abricots) : Tout comme les tomates, le frigo les empêchera de mûrir. Le froid pourrait également briser leur membrane. Conservez-les sur votre comptoir.

Le Beurre d’arachides : Placer votre beurre d’arachides dans votre frigo pourrait le rendre dur et sec. Placez-le plutôt dans un endroit frais, sec et sombre.

Les Cornichons : Beaucoup de gens placent leur pot de cornichons dans le réfrigérateur. Vous n’avez aucun besoin de le faire. Sauvez de la place dans votre frigo et conservez-les plutôt dans votre armoire. Ils sont bourrés d’agents de conservation alors ils n’ont pas du tout besoin de votre aide.

Les Agrumes : Les agrumes ont besoin d’être conservés à température ambiante pour mûrir correctement.

 Les Concombres : Le froid endommagera la peau du concombre. Il est donc préférable de le conserver à température pièce.
 Les Carottes : Les carottes doivent être conservées dans un endroit sombre et sec. Le froid peut perturber le processus de mûrissage.
Le Chocolat : Bien que le chocolat soit délicieux lorsqu’il est bien froid, il est préférable de le conserver dans un endroit frais et sec pour en conserver le goût original.
 Les Céréales : L’humidité du réfrigérateur rendra vos céréales molles. Conservez-les plutôt dans un endroit frais, sec et sombre.
 Les Farines : Le fait que vous conserviez vos farines dans votre frigo ou non n’a aucun effet sur celle-ci. Placer vos farines dans votre dépense pourrait éviter que votre réfrigérateur ne soit encombré par des aliments inutiles.
 Les Poivrons :  Le fait de garder vos poivrons dans le réfrigérateur les rendra moins vibrants. Vous pouvez les conserver dans un endroit frais et sec.

Les Épices : Beaucoup de gens placent leurs épices dans leur réfrigérateur. Par contre, cela ne change absolument rien. Gardez-donc la place pour des aliments qui en ont besoin.

Les œufs : Une étude démontre que, que vous mettiez vos œufs au réfrigérateur ou non, cela ne change pas leurs propriétés. On peut donc dire que même si vous conservez vos œufs à la température ambiante, il ne devrait avoir aucun problème. Une autre étude démontre que conserver vos œufs au frigo change le goût naturel des œufs. Par conséquent, il est préférable de les conserver en dehors.

Les Salades : Les salades préparées avec de l’huile et du vinaigre peuvent être conservées pour une longue période à température ambiante. Par contre, les salades faites avec de la mayo ou du yogourt doivent aller au frigo.

Le Ketchup : Étant donné le grand nombre de préservatifs présents dans le ketchup, vous n’avez aucunement besoin de le placer au réfrigérateur.

Si jamais vous avez des doutes sur la sécurité de vos aliments, remarquez l’endroit où vous les avez pris à l’épicerie. Cela vous donnera une bonne idée du lieu où vous devriez les conservez lorsque vous arriverez chez vous.

Source : trucsetbricolages.com

Comments

comments