Astuce pour réparer les fards brisés en un clin d’oeil




S’il y a un petit truc de maquillage écono que toutes les filles devraient connaître, c’est bien celui-ci parce que tôt ou tard, ce genre d’incident fâcheux risque de survenir: Vous venez d’acheter un boîtier de fards tendance qui coûte les yeux de la tête et dès que vous le sortez de la boîte pour en faire l’essai, il glisse de vos doigts pour se ramasser sur le parquet en mille miettes.

Avant de faire une syncope et de pleurer toutes les larmes de votre corps, prenez une grande respiration et ouvrez la porte de votre armoire de salle de bain. Vous avez tout ce qu’il faut pour réparer votre bêtise et retrouver un fard intact, en un seul morceau.

L’arme secrète? L’alcool isopropylique (alcool à friction).

Voici l’astuce. C’est un jeu d’enfant… Vraiment!

Tout d’abord, récupérez les miettes de fard et remettez-les dans le fond du boîtier d’origine.

  • Avec un couteau propre, écrasez les miettes en fine poudre.
  • Ajoutez quelques gouttes d’alcool isopropylique dans la poudre afin de former une pâte (rajoutez un peu d’alcool si nécessaire mais soyez minutieuse car trop de liquide pourrait ruiner le fard).
  • Pressez la poudre avec le couteau afin de bien répartir le mélange dans le fond du boîtier et de retirer les bulles d’air résiduelles.
  • Laissez sécher pendant 1 heure (la poudre doit être légèrement humide).
  • Placez un papier essuie-tout sur le boîtier et avec le bouchon de la bouteille d’alcool, compactez le fard.
  • Faites-le sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau.

NOTE : Vous pouvez également mélanger la poudre et l’alcool dans un contenant séparé pour ensuite transvider le tout dans le boîtier d’origine.

Pour voir comment procéder, cliquez sur la démo

Source: https://www.buzzfeed.com/

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!