Astuces pour optimiser la vitesse de sa connexion internet.




Votre Connexion est trop lente ? vous avez déjà tout fait mais vous n’arrivez pas a obtenir une bonne vitesse de connexion ? Savez-vous que 20% du débit est réservé par le système sans jamais être utilisé ? En modifiant certains paramètres, il est possible de booster sa connexion internet.

1.Nettoyez régulièrement le cache de votre navigateur.

Quand vous surfer sur le web, votre navigateur enregistre toujours les données sur les sites que vous visitez dans son dossier cache pour accélérer le chargement des sites la prochaine fois que vous allez les visitez. Mais plus le dossier est volumineux, plus votre connexion et lente c’est pourquoi nettoyer toujours le cache.

2.Désinstaller les barres d’outils (Toolbar) que vous n’utilisez pas et aussi les plugins.

La plus part de barres d’outils s’installe sur votre PC par le biais des logiciels gratuit que vous télécharger sur internet. Ces barres d’outils consomment toujours de votre connexion même si vous ne les utilisez pas, alors il faut les désinstaller ou les désactiver.la plus célébré de barres d’outils chiantes est célébrè Ask Toolbar, désinstaller vite cette merde.

3. Mettre toujours votre navigateur à jour.

A chaque nouvelle version d’un logiciel, il y’a toujours des améliorations.

4. Nettoyez régulièrement votre PC.

Chaque fois que vous êtes sur internet, votre navigateur stocke ses données dans un dossier cache de ce même façon tous vos logiciels stockent leur données et parfois ne les suppriment pas a leur fermeture. CCleaner est le logiciel qu’il vous faut pour supprimer tous fichiers inutiles stockés sur votre PC.

5. Éteignez votre PC régulièrement :  deux ou trois fois par jour c’est déjà bon.

6. Augmenter de 20% votre passante.

Savez vous que sous Windows, vous n’utilisez que 80% de votre bande passante, le 20% du débit est réservé.

Voici comment le récupérer

strategie-ordinateur-local

Ouvrir « Exécuter » en appuyant sur Win + R et taper “gpedit.msc” puis ENTER Une nouvelle s’ouvre, Sélectionner “Modèles d’administration” >> « Réseau » >> « Planificateur de paquets QoS » >> et double-cliquez sur « Limiter la bande passante réservable » et Cliquez sur « Activé » et mettre la bande passante sur « 0% » Cliquer sur « OK« . Redémarrer le navigateur et votre vitesse sera au maximum.

7. Changer votre DNS : Telecharger et Utiliser DNS Jumper pour trouver le DNS le plus rapide.

8. Limiter l’accès aux logiciels que vous n’utilisez pas : Utilisez Proxifier pour bloquer l’accès a internet aux logiciels indésirables.

Ces astuces peuvent vous aider a augmenter la vitesse de votre connexion internet.

Source :techincongo.net

 

 

Comments

comments