Comment nettoyer et enlever les taches d’huile sur le sol facilement.




Nous devons faire attention pour éviter les écoulements huileux !

 Et il suffit d’un livreur ou d’une visite avec un véhicule qui coule pour tacher notre cours asphaltée ou en béton!

Voici comment enlever ces taches :

 SUR L’ASPHALTE :  Frottez la tache d’huile avec une brosse à poils durs, imbibez la tache d’essence et de sable et frottez vigoureusement. SI JAMAIS cette technique ne fonctionnait pas. Vous n’aurez d’autres choix que de vous procurer de l’acide Chlorhydrique et de suivre les indications de celle-ci.

SUR LE CIMENT :  Saupoudrez de talc, laissez agir un bon moment, répétez plusieurs fois. Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, vaporiser un nettoyer pour le four.

SUR LE BÉTON :  Frottez vigoureusement avec une brosse à poils durs et de l’eau, saupoudrez de bicarbonate de soude, rincez et répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.  OU  Frottez le sol taché une brosse à poils durs avec de l’essence mélangée à du sable et laissez agir 24h, puis nettoyez avec une machine à haute pression.

SUR LE GOUDRON : Saupoudrez la tache avec du ciment en poudre! Laissez agir le produit et après 24 à 48h selon la tache, nettoyez avec une machine à haute pression. SI JAMAIS cette technique ne fonctionnait pas. Vous n’aurez d’autres choix que de vous procurer de l’acide Chlorhydrique et de suivre les indications de celle-ci.

SUR LE PAVÉ UNI :  Le sol le plus difficile à nettoyer parce que le pavé absorbe plus que les autres sols. Ajoutez du sable sur la tache et frottez avec une grosse brosse à poils durs, frottez ensuite avec un dégraissant et rincez avec une machine à haute pression!

Source : topsante.org

Comments

comments