Conseils et astuces pour entretenir ses cheveux blonds !




Pendant l’été, les cheveux sont agressés par les UV, mais également par le chlore de l’eau des piscines et le sel de la mer. Si les cheveux bruns et châtains affichent une bonne protection, ce n’est pas le cas des cheveux blonds qui s’avèrent nettement plus fragiles et requièrent plus de soins. En effet, sous les coups des agressions extérieurs, les cheveux blonds ont tendance à s’assécher et à se délaver. Pour éviter plus de désagréments, il convient de suivre quelques conseils intéressants.

En premier lieu, il fait savoir que les cheveux blonds et les cheveux colorés doivent être soignés avec des soins doux et qui affichent une longue tenue pour qu’ils puissent préserver leurs couleurs. L’huile est bien évidemment le produit le plus efficient, mais l’on note également d’autres produits tout aussi intéressants qui permettent à la fois de nourrir et de protéger la chevelure comme les sprays et les gels avec filtres UV. À noter que pour être efficients, ils doivent être appliqués quotidiennement et la pose des gels doit être répétée régulièrement pendant l’exposition.

Laver ses cheveux une fois par semaine avec un seul shampoing est la meilleure manière de garder la qualité de ses cheveux en été. En effet, la chevelure est déjà quotidiennement agressée par le soleil,  le chlore de la piscine, mais également le sel de la mer alors, il est inutile de la torturer encore plus avec un lavage au quotidien. Toutefois, il est important de toujours rincer la chevelure à l’eau douce lorsque l’on sort de l’eau.

Enfin, il convient de noter que pendant l’été, les colorations ont tendance à perdre de leur éclat, notamment à la suite d’un contact régulier avec le chlore des piscines par exemple. Le résultat est que les cheveux blonds virent au jaune et même parfois au vert. Pour y remédier, il suffit de réaliser un mélange à base d’aspirines, de l’eau et de jus de citron que l’on applique ensuite sur l’ensemble de la chevelure. Après l’avoir laissé poser pendant un temps, il convient de rincer le tout et le tour est joué.

Prendre soin des  chevelures blondes en été requiert l’utilisation des bons produits, mais également de bons entretiens quotidiens, sans cela, les cheveux s’abîmeront très vite.

Source : conseil-astuce.com

Comments

comments