Les 10 astuces de mode que les hommes doivent absolument connaître (et qu’ils peuvent tous mettre en pratique).




De la chemise froissée à la cravate ringarde, il y a des matins où rien ne semble aller, même pour les hommes.

La liste peut devenir longue à la sortie de la salle de bain : vous avez beau essayer de vous raser mais votre rasoir est de deux doigts de rendre l’âme. Puis vous faites le constat un peu trop rapide que votre chemise est froissée, vos chaussures sentent mauvais, votre ceinture n’est plus adaptée et vous prenez soudainement conscience que votre cravate a pris sept ans d’âge sur l’échelle de la classe. Aux grands maux, les grands remèdes. Tous ces problèmes du matin peuvent être facilement résolus avec quelques astuces de bricolage que chaque homme doit savoir.

1. Transformer votre ancienne cravate démodée en une cravate classe et fine

Au menu de cette transformation : une paire de ciseaux, une règle, des aiguilles et un fer à repasser. Découper le socle de votre cravate sur la longueur, ajuster sa largueur avec l’aide d’un patron à tracer, puis ré-assembler les différentes pièces de votre cravate afin qu’elle soit plus fine avec l’aide d’un fer à repasser. Muni d’une aiguille, enfilez un fil et terminez par un nœud pour ajuster le tout.

2. Repasser, c’est dépassé : les glaçons pour solution

La technique pour défroisser un T-shirt froissé le matin sans passer par la case « repassage » ? Jeter quelques glaçons dans votre sèche-linge et le tour est joué.

3. Teindre vos anciennes chaussures pour leur redonner vie

Tout d’abord, frottez vos chaussures préalablement nettoyées  avec du dentifrice et du bicarbonate. Les teindre avec un colorant adapté au tissu – comme par exemple le produit Rit – puis passer les dans le sèche-linge pour fixer la couleur.

4. Nettoyez vos chaussures en cuir avec de l’huile d’olive

Astuce de grand-mère incontournable : l’huile d’olive ravivera vos chaussures les plus chères à votre cœur. Si vous ne disposez pas d’huile d’olive sous la main, l’huile de cuir peut être la solution de repli.

5. Mettez vos chaussures malodorantes dans le congélateur

Vos chaussures sont dans un sale état et sentent mauvais mais vous n’êtes pas prêt à vous en séparer ? Mettez-les dans un sac plastique refermable et déposez les dans le congélateur toute la nuit.

6. Utilisez une pince perforatrice pour modifier votre ceinture

Vous avez maigri à l’approche de l’été ? Au lieu de vous précipiter sur les ventes privées, faites un trou à votre ceinture à l’aide d’une pince perforatrice pour l’ajuster à votre taille adéquate.

7. Ou sur les œillets de vos chaussures

Même technique, même solution : pour que votre personnalité se reflète à travers vos chaussures, passez par la case œillets et lacets : 2 trous, 4 trous, 5 trous, n’ayez pas peur de donner une nouvelle vie à vos chaussures avec l’aide d’une pince à œillets. Puis changez de couleur de lacets selon votre humeur et  vous ne vous lasserez plus jamais de vos chaussures.

8. Aiguisez vos lames de rasoir sur une vieille paire de jeans

Au lieu de dépenser des rasoirs à longueur d’année, voici une méthode pour prolonger la vie de vos lames de rasoir : prenez une vieille paire de jeans et votre rasoir jetable du moment qui a mal vieilli, étendre une jambe du pantalon et étirer le. Puis tenez le manche du rasoir et caresser le matériel sur toute la longueur du pantalon. Attention, cependant à ne pas appliquer trop de pression pour empêcher la lame de se casser.

9. Utilisez votre rasoir pour enlever le duvet de votre vieux chandail

Votre pull préféré bouloche ? Ne tirez surtout pas sur les fibres pour les enlever. Mais prenez votre rasoir, étirez votre chandail et exécuter avec des va et vient les lames de votre rasoir pour enlever le duvet superflu. Votre pull en ressortira comme neuf !

10. Se raser la barbe du cou sans avoir de boutons

Les hipsters ne diront pas le contraire : la barbe est plus que jamais à la mode. Mais une barbe accompagnée d’irritations ou de boutons est à proscrire. Pour lutter contre ces risques et se raser sans dégâts, il est préférable d’assouplir sa barbe en l’humidifiant avant de se servir de son rasoir. Autre technique, se raser à jeun car la mastication provoque un afflux sanguin et rend votre peau plus sensible. De même pour éviter les coupures, effectuez une léger gommage avant et rasez-vous dans le sens du poil.

Source : coindubuzz.com

 

Comments

comments