Comment nettoyer ses joints en silicone ?




Le joint en silicone demande un peu d’attention pour rester en parfait état. Garant d’une certaine étanchéité, ce dernier est parfois mis à rude épreuve quand il s’installe dans une pièce à forte humidité comme la salle de bains. Voici quatre techniques pour le nettoyer :

Le savon noir pour nettoyer les joints en silicone

Substance entièrement naturelle, le savon noir est obtenu à partir d’un mélange d’huile, d’olives noires, de sel et de potasse. Ce savon offre un soin purifiant idéal pour nettoyer la maison notamment lorsqu’il s’agit de surfaces délicates.

Pour les joints en silicone, on imbibe une brosse à dents d’une petite quantité de savon avant de frotter la surface noircie. Inutile d’y ajouter de l’eau, l’aspect huileux de ce produit se suffit à lui-même. Sachez que le savon noir peut être parfumé : un nettoyage efficace aux senteurs douces et naturelles, que demander de plus?

Le bicarbonate de soude pour des joints en silicone impeccables

Petit chouchou des intérieurs, le bicarbonate de soude reste un basique essentiel pour les tâches ménagères. Ici, on en mélange quatre cuillères à soupe avec 10 cl de vinaigre blanc avant d’appliquer la texture – devenue mousseuse, sur les joints. Un peu de patience, il vous faudra attendre une journée pour frotter puis rincer votre mixture : blancheur garantie !

La pierre d’argile

Habituellement reconnue pour les soins du visage, l’argile se prête aussi au grand nettoyage. Rien de plus simple pour retrouver un aspect éclatant : on imbibe une éponge humide avec une pierre d’argile blanche avant de faire fonctionner les muscles du poignet en frottant la partie abîmée. On rince ensuite le tout à l’eau claire. Un parti pris également 100 % naturel pour un nettoyage écologique et économique.

Le vinaigre blanc

Souvent présent dans les placards de la cuisine, le vinaigre blanc se marie volontiers à une goutte de liquide vaisselle pour nettoyer efficacement les recoins de la salle de bains : baignoire, bac de douche, lavabo. Une cuillère à soupe de chaque ingrédient suffit à restaurer nos joints (utilisez une brosse à dents pour cela). On frotte, on rince : le tour est joué !

Source : deco.fr

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!