Comment réparer des cheveux secs




Même si bien des aspects de l’apparence physique contribuent à l’attractivité esthétique de votre personne, les cheveux sont particulièrement importants. Malheureusement, cependant, de nombreuses personnes luttent avec des cheveux secs qui réduisent leur confiance en soi. Si c’est votre cas, vous devriez savoir qu’il existe une multitude de solutions à mettre en place pour se débarrasser pour de bon des cheveux secs. En voici six :

1. Donnez-leur du repos

Souvent, c’est la stratégie la plus importante et la plus efficace à utiliser quand on essayez de régler des problèmes de cheveux secs. Dans beaucoup de cas, les cheveux deviennent secs et cassants à cause d’un excès de coiffure, surtout avec les sèches-cheveux et les fers à friser qui privent vos cheveux de leur précieuse humidité. Utiliser des produits qui contiennent trop d’alcool peut également assécher les cheveux. Rappelez-vous donc d’utiliser ce type de produits pour les cheveux aussi rarement que possible et donnez régulièrement du repos à vos cheveux en les coiffant simplement avec un minimum de produits.

2. Mangez bien

Beaucoup d’entre nous savent que bien manger aide à être en bonne santé, mais peu savent que c’est également le cas pour la santé des cheveux. Quand vous avez une alimentation riche en fruits et légumes et en protéines saines, vous facilitez la croissance de cheveux sains et brillants qui sont plus résistants face aux dégâts des fers à friser et autres outils de coiffeur chauffants. Faites donc très attention à ce que vous mangez et consommez des aliments sains.

3. Massez votre scalp

En plus d’apporter des sensations de calme et de bien-être, masser votre scalp est un excellent moyen de redistribuer les matières grasses naturelles de votre scalp sur toute la masse de cheveux.

4. Utilisez un après-shampoing revitalisant

Même si beaucoup d’entre nous ont l’habitude de faire suivre un shampoing par un après-shampoing, ce n’est pas toujours suffisamment hydratant pour des cheveux perpétuellement secs. Pour avoir l’effet vraiment lisse et brillant que vous espérer, faites régulièrement un soin après lavage en profondeur. Vous pouvez trouver de bons après-shampoings revitalisants qui agissent en profondeur dans des petits conditionnements. Ces paquets contiennent en général des instructions précises sur l’application du produit. La plupart du temps, vous devrez laisser agir le produit pendant dix ou vingt minutes pour qu’il puisse pénétrer en profondeur et hydrater la zone.

5. Investissez dans des soins professionnels

C’est l’une des stratégies les plus importantes et efficaces que vous pouvez utiliser si vous voulez sérieusement régler votre problème de cheveux secs. Les coiffeurs professionnels ont en général suivi des cours et formations très complètes dans leur domaine et c’est pourquoi ils peuvent vous donne des conseils précis et adaptés à votre problème particulier de cheveux. Allez donc voir un professionnel pour vous faire couper les cheveux et envisagez de faire un soin revitalisant complet chez un coiffeur toutes les quatre à six semaines.

6. Vérifiez votre taie d’oreiller

Souvent, votre taie d’oreiller est une responsable importante de la perte par vos cheveux de ces huiles naturelles qui leur apportent un si bel aspect. Assurez-vous donc de remplacer toute les taies d’oreiller en coton par des taies en soie ou en autre tissu fin qui vous aidera à conserver l’hydratation naturelle des cheveux.

En résumé

Rien de plus agréable à regarder et séduisant que de beaux cheveux. Et pourtant, quand les cheveux manque d’hydratation, il est très difficile d’arriver à cet aspect absolument ravissant que vous espérez tant. Mais pas d’inquiétudes ! En utilisant quelques-uns ou tous les conseils listés ci-dessus, vous pourrez faire de vos problèmes de cheveux secs un mauvais souvenir. Bonne chance !

Source : cosmopolitan.fr

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!