Comment réussir l’apprentissage du pot de votre bébé en seulement 3 jours ? Une méthode étonnante qui fonctionne à 100% !

Vous aurez besoin de plusieurs urinoirs pour la maison (l’idéal est d’avoir un dans chaque chambre de la maison, y compris dans chaque salle de bains), beaucoup d’eau à boire et des collations pour aider votre enfant à faire pipi, comme du jus de fruits ou les collations salées qui vous font soif. Vous aurez également besoin d’un bon dispositif à votre disposition pour nettoyer tout accident (chiffons, du savon et un seau en plastique). Lorsque vous quittez la maison, vous devez prendre plusieurs pantalons avec vous.

Il est utile d’avoir un pot de Voyage avec soi quand vous serez dans dehors, mais vous pouvez également utiliser un urinoir normal. Mettez une serviette ou quelque chose absorbant sur le siège d’auto pour le protéger contre les fuites.

Enfin, s’il fait froid là où vous vivez, allumez le chauffage et faites porter des chaussettes ou des bas à votre petit enfant pour rester au chaud.

Premier jour :

  • Levez-vous avec votre enfant. Pendant la journée, laissez-le nue de sa taille jusqu’aux pieds. Vous et votre conjoint allez passer la journée à regarder votre enfant et au moment où il sentira le besoin de faire ses besoins, emmenez-le à l’urinoir le plus proche.
  • Pendant la journée, laissez-le manger des collations ou des aliments riches en eau salée et de boire beaucoup d’eau pour avoir envie de faire pipi fréquemment.
  • Lorsque vous ou votre partenaire devez utiliser la salle de bain, prenez votre enfant avec vous.
  • Célébrez les réussites de votre enfant chaque fois qu’il fera ses besoins dans un pot. Cela signifie que vous célébrez avec lui, même s’il s’agit de seulement quelques gouttes de pipi. Pensez à faire avec lui danse du pot. Ce serait amusant et pédagogique.
  • Si votre enfant a une fuite, ne le grondez pas. Ne criez pas sur lui et tenez par main délicatement en lui montrant comme nettoyer ce qu’il a fait lui-même.
  • Avant la sieste et l’heure du coucher, dites à votre enfant qu’il est temps d’utiliser le pot. Mettez une couche juste avant de l’endormir, sauf si vous êtes sûr qu’il va se retenir.

Deuxième jour :

  • Suivez toutes les instructions du premier jour. La seule différence est que le deuxième jour mettra tout en œuvre dans la rue pendant une heure l’après-midi. Attendez que votre enfant fasse pipi sur le pot et quittez immédiatement.
  • Ne pas porter des couches ou des culottes d’apprentissage ou des sous-vêtements réguliers. Votre but est de sortir et de rentrer à la maison sans avoir des fuites et sans avoir à utiliser le pot.
  • Fellom recommande de rester près de la maison et ne pas aller dans la voiture. Faites une promenade dans le quartier (même autour) ou aller à un parc voisin.

Troisième jour :

  • Suivez les instructions du premier jour une troisième fois, mais pendant ce troisième jour, votre famille sortira une heure le matin et une heure l’après-midi. Apprenez à votre enfant à utiliser le pot avant de quitter la maison.
  • Encore une fois, lorsque vous quittez, demandez à votre enfant de porter des pantalons larges avec rien en dessous.

Et si cela ne fonctionne pas ?

« Si votre enfant n’a pas appris à utiliser le pot après cette formation d’un week-end, Fellom recommande d’attendre six à huit semaines et essayez à nouveau: «Si votre enfant a un taux de réussite inférieur à 75% ou ne semble pas vouloir apprendre, arrêtez le processus et réessayer plus tard « .

Source : astucesnaturelles.net

Comments

comments

Alain :