Comment se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussures.

Parfois, la peau intérieure de certaines chaussures retient plus la transpiration, et il est très difficile d’atténuer les odeurs qui s’en dégagent.

Mais, ne vous inquiétez pas, il existe des astuces toutes simples qui vont vous servir d’aide. Découvrez-les ici !

1. Le bicarbonate de soude

Infaillible. Nous vous avons déjà parlé plus d’une fois des grands bienfaits du bicarbonate de soude, pour le ménage du foyer.

Cet élément chimique naturel a la capacité d’absorber autant les taches que les odeurs et l’humidité, c’est donc un truc idéal et très utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Et comment faire ? C’est très simple, vous n’avez qu’à mettre une cuillerée de bicarbonate dans chaque chaussure, sur les semelles. Étalez bien et laissez agir toute la nuit.

Vous verrez que le matin suivant, vos chaussures paraîtront neuves.

2. L’astuce du talc

Le talc agit de la même manière que le bicarbonate de soude. Sa vertu est d’absorber l’humidité et ainsi d’éliminer les mauvaises odeurs. Dans ce cas, vous avez deux options.

Vous pouvez mettre un peu de talc dans chaque chaussure et les laisser passer la nuit ainsi pour ensuite, l’enlever le matin.

La deuxième option est très simple également. Vous pouvez vous mettre du talc sur la plante des pieds, afin de limiter la transpiration. C’est très utile et efficace.

3. Astuces pour éliminer les bactéries

Ce conseil est aussi original qu’efficace. Il est bon de toujours avoir un peu de sauge et de lavande à la maison, car ce sont deux plantes qui éliminent très bien les odeurs.

Vous devrez mettre dans chaque chaussure quelques feuilles de sauge et quelques brins de lavande. Ensuite, laissez les chaussures sur le balcon pour que l’air frais élimine également les bactéries.

Le matin, vos chaussures seront prêtes.

4. Orange, citron ou pamplemousse

Un autre remède très simple. Ne jetez jamais la peau des citrons, des oranges ou des pamplemousses. Ils sont très pratiques pour éliminer les mauvaises odeurs dans les chaussures.

Dans ce cas, et comme toujours, il est bon de les mettre à l’intérieur durant toute la nuit. C’est un gage de réussite.

5. Huile essentielle d’arbre à thé

Parmi les huiles essentielles aux propriétés désinfectantes, celle de l’arbre à thé est sans doute la plus efficace. Vous pouvez la trouver dans des magasins naturels ainsi que dans les parfumeries. Ce n’est pas cher et elle peut nous servir autant pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures que pour fabriquer des gels pour les mains. Ces produits sont idéaux pour se désinfecter facilement les mains.

Ce qu’il faut faire, c’est mettre quelques gouttes sur la semelle de ses chaussures deux fois par semaine, afin d’enlever les odeurs et d’éliminer les bactéries. Très simple !

Source : amelioretasante.com

Comments

comments

Alain :