Tester la fraîcheur d’un oeuf




Voici nos astuces pour tester la fraîcheur d’un oeuf. L’œuf est une source de minéraux comme le potassium et de vitamines. En plus, il est peu calorique. Cependant, il faut veiller à ne manger que des œufs frais, pour éviter une intoxication alimentaire

Durée de conservation d’un œuf, après la ponte

Si vous avez gardé l’emballage d’origine, vous pouvez vous fier à la date de ponte figurant sur ce dernier. Vous ajoutez 28 jours et vous avez ainsi la date limite de conservation. Si vous ne connaissez pas cette date ou si vous avez des doutes sur les conditions, dans lesquelles a été conservé l’œuf, nous vous proposons la méthode ci-dessous.

Une technique très simple pour tester la fraîcheur d’un oeuf

Vous prenez un récipient, que vous remplissez d’eau. Vous y plongez l’œuf. S’il reste bien au fond, il peut être utilisé dans toutes vos préparations. S’il est entre deux eaux, il faut impérativement le cuire parfaitement. Il est donc idéal pour la pâtisserie. Enfin s’il flotte, jetez le immédiatement, pour éviter de vous rendre malade.

Un œuf ébréché ou cassé est à consommer immédiatement ou à jeter

Un œuf qui a été au contact de l’air ne peut être conservé. En effet, le blanc d’œuf assure une barrière protectrice. Au contact de l’air, cette barrière est devenue inefficace. L’œuf est alors un véritable nid à bactérie.

Source : trucsdegrandmere.com

Comments

comments