Utilisations incroyables du sucre hors cuisine




Le sucre est un ingrédient de cuisine que nous avons toujours à portée de main. Mais le sucre peut réellement faire beaucoup plus que simplement satisfaire nos envies sucrées. Découvrez ces autres utilisations du sucre qui vont vous surprendre :

– Apaisant pour bébé : Les bébés qui reçoivent une solution d’eau et de sucre avant la vaccination sont plus calmes et ressentent beaucoup moins la douleur.

– Apaise une langue brûlée : Café trop chaud? Une bouchée de pizza brûlante ? La prochaine fois que vous vous brûlez la langue par inadvertance, sucez une pincée de sucre ou un morceau de sucre pour aider à soulager rapidement la brûlure. Ça marche aussi quand vous mangez quelque chose de trop épicé.

– Allumer un feu de camp facilement : Ajoutez une poignée de sucre dans les bûches pour faire prendre un feu de camp plus facilement.

– Enlève les taches d’herbe sur les vêtements : Faites une pâte avec du sucre et un peu d’eau, couvrez la tache d’herbe et laissez agir toute une nuit.  Lavez comme d’habitude et la tache sera partie.

– Pour laver des mains extrêmement sales : Ajoutez du sucre à votre savon pour aider à frotter les mains sales et faciliter leur lavage après avoir jardiné ou avoir réparé la voiture.

– Garde les fleurs fraîches plus longtemps dans le vase : Ajoutez 3 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d’eau dans le vase, puis ajoutez les fleurs fraîches. Le sucre apporte des nutriments et le vinaigre blanc limite le développement des bactéries. Remplacez l’eau du vase tous les jours.

– Elimine les mauvaises odeurs des mains : Frottez vos mains avec du sucre et du savon liquide pour éliminer les odeurs de poisson, d’ail, d’oignon… de vos mains.

– Garde les biscuits croustillants : Mettez les biscuits dans une boite hermétique avec quelques morceaux de sucre pour les protéger de l’humidité et les garder croustillants plus longtemps.

– Gommage pour la peau : Le sucre est un agent exfoliant merveilleux pour des gommages corporels. Faites votre propre gommage pour le corps simplement en mélangeant du sucre avec de l’huile (huile de noix de coco, d’amande douce, de jojoba ou d’olive) pour créer une pâte. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles si vous le désirez. Frottez doucement sur votre peau puis lavez sous la douche.

Ne rayez donc pas le sucre de votre liste des courses, même si vous surveillez votre ligne. Il est tellement utile !

Source : guideastuces.com

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!