Voici comment augmenter l’intensité du signal WIFI chez vous très facilement !




Nous sommes désormais dans des environnements envahis de signaux wifi de tous les côtes, et ceci interfère avec nos appareils et peut gêner la qualité de la connexion chez nous.

Voici comment remédier à ce problème.

Téléchargez l’application AirPort Utility sur votre iPhone et activez son scanner à Wi-Fi dans les réglages de votre téléphone. Avec l’application, scannez votre logement ou maison et notez les canaux les plus utilisés.

Sur Mac, maintenez la touche Option et cliquez sur le Wi-Fi dans la barre de menu. Faites un diagnostic de votre réseau sans-fil. Allez dans Fenêtre, puis sélectionnez »Scan», passez le module d’aide d’initialisation. Appuyez sur « Détectez maintenant ». Votre système d’exploitation vous recommandera des canaux à utiliser, écrivez-les sur papier. Sur Android, utilisez Acrylic Wi-Fi sur Windows ou Wi-Fi Analyser.

Après avoir scanné, identifiez-voussur votre routeur(en tapant  l’adresse IP de votre routeur (habituelle 192.168.1.1 ou 192.168.0. Accédez aux paramètres de base de votre réseau sans-fil. Localisez votre réseau et changez les canaux pour ceux que vous avez notés plus tôt.

Pour des standards de 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 sont les plus conseillés. Sauvegardez et appliquez les changements.

Vous aurez ainsi  moins d’interférences et un meilleur signal WIFI.

Source: Business Insider

Comments

comments

Aimez notre page Facebook SVP!