MasterCard : Bientôt des cartes avec capteur d’empreinte digitale!

L’utilisation de l’empreinte digitale se démocratise de plus en plus. C’est maintenant au tour de MasterCard, le géant des cartes bancaires, de se pencher sur le sujet. Il a ainsi dévoilé une nouvelle carte bancaire dotée d’un capteur d’empreintes digitales.

La multinationale financière MasterCard a imaginé un nouveau moyen innovant d’effectuer les achats par carte sans avoir à entrer de code secret. Pour remplacer l’utilisation de NIP, ce célèbre code à quatre chiffres qu’il faut taper à l’abri des regards indiscrets, MasterCard est actuellement en train de tester un modèle de carte équipé d’un capteur biométrique. C’est donc l’empreinte digitale du propriétaire qui fera office de validation. Concrètement, il suffit de glisser la carte dans un terminal bancaire et de poser son doigt sur la surface biométrique pour confirmer son identité et valider la transaction. Payer plus rapidement, mais toujours de manière sécurisée, c’est ce que MasterCard propose aux utilisateurs.

2-mastercard
s9.tarhely.com

Les nouvelles cartes MasterCard peuvent fonctionner avec n’importe quel terminal compatible avec les cartes à puce. La multinationale précise qu’il sera également possible de garder l’authentification par code secret, en plus de la reconnaissance biométrique, donc une double protection optimale. Si actuellement ces nouvelles cartes sont testées en Afrique du Sud, d’autres mises à l’essai sont aussi prévues en Europe et en Asie au cours des prochains mois. L’entreprise vise le déploiement aux consommateurs durant l’année. Une fois disponible, le titulaire du nouveau modèle de carte devra se rendre à sa banque afin d’y associer son empreinte digitale. Les doigts seront scannés et les données permettant de reconnaître l’empreinte en question seront ensuite chiffrées puis enregistrées sur la puce de la carte en question. Cela fait, à vous les boutiques !

Source : hebdotech.com

Comments

comments