Arrêter une diarrhée.

Avoir la diarrhée… On sera tous d’accord sur une chose : ce n’est vraiment pas agréable ! Et pourtant, ça nous arrive à tous de temps en temps. Hélas ! Et dans ces cas-là, notre journée est gâchée. Inutile de vous précipiter sur vos médicaments pour autant ! Il existe des remèdes simples et naturels pour contrer ce petit désordre. Grand-mère les connaît bien ! Voici comment arrêter une diarrhée. Avec ces petits remèdes, elle sera très vite un mauvais souvenir.

Le truc le plus efficace pour se débarrasser rapidement de cette gêne est d’utiliser de l’eau et du citron. Et oui, c’est aussi simple que ça ! Il suffit de prendre de l’eau chaude (comme pour vous faire un thé par exemple) et d’y ajouter le jus d’un citron. Il ne vous reste plus qu’à boire ce mélange. Certains n’apprécient pas du tout le goût de cette boisson. Néanmoins, vous aurez le plaisir de constater que c’est très efficace pour arrêter une diarrhée !

Pensez également à prendre soin de vous. À cause de ce mal, vous risquez d’être déshydraté. Il faut donc penser à boire beaucoup d’eau ou de bouillon. Évitez l’alcool, les boissons caféinés, les sodas et les produits laitiers. Cela pourrait aggraver vos symptômes et vous faire souffrir d’autant plus. Pensez également à prendre du repos. Cela permettra à votre organisme de mieux combattre le virus. Enfin, nous vous recommandons de manger des aliments tels que la compote de pommes, le riz, les bananes ou les toasts.

Et vous, que faites vous quand vous êtes atteints d’une diarrhée ? Si vous connaissez une autre astuce pour remédier à ce mal, n’hésitez pas à nous en faire part.

Si vous vous sentez mal, pensez également à l’eau de cuisson du riz et à la soupe de riz. Si vous avez simplement du mal à digérer des aliments trop gras, nous vous recommandons de prendre une infusion au cumin.

Comments

comments