Avis aux parents : Une épidémie virale touche tous les enfants dans le monde! Découvrez comment reconnaître les symptômes.

Le dernier cas d’épidémie virale parmi les milliers d’enfants est la maladie de la main et de la bouche- les médecins s’attendent à un nombre record d’infections cette année.

Les symptômes du virus ressemblent à ceux de la fièvre et des maux de gorge, mais ils sont accompagnés de taches rouges sur les pieds, les paumes et la cavité buccale.

Le virus est très contagieux et se propage très facilement par la salive chez les malades, ce qui signifie que même un simple éternuement, une bise ou une poignée de main peut vous infecter.

La maladie de la main, la fièvre aphteuse est particulièrement contagieuse pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Bien que cela semble inquiétant, le virus n’est pas si dangereux. Le corps a besoin d’une semaine ou deux pour le vaincre, et vous devez voir un médecin dès que vous remarquez les symptômes.

Votre médecin sera en mesure de vous donner une thérapie appropriée qui va vaincre l’infection facilement. Vous devriez également éviter de sortir ou aller à l’école afin de ne pas répandre l’infection.

Source : eddenya.com

Comments

comments