Cinq astuces pour bien manger sans se ruiner.

2- Bien manger à petit prix : tout se joue au supermarché

Manger équilibré sans se ruiner demande un peu d’organisation, surtout au moment des courses. Quelques conseils simples peuvent permettre d’économiser, sans se priver :

– Choisissez des fruits et légumes de saison. Cultivés sous nos latitudes en pleine terre et en dehors des serres chauffées, ils sont moins chers… et ont souvent plus de goût ! Fini les tomates en hiver : manger de saison, c’est manger moins cher et local.

– Achetez des conserves. Si votre fruit préféré pousse à des milliers de kilomètres ou que ce n’est tout simplement la saison, optez pour les conserves ! Elles sont généralement moins chères que le produit à l’état frais.

– Comparez le prix au kilo. Au supermarché, pour comparer des produits similaires et choisir le moins cher, reportez-vous au prix au kilo indiqué sur l’étiquette.

– Faites des listes. C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser tenter par des plats préparés, des sucreries ou des biscuits qui font grimper la facture et ont peu de qualités nutritionnelles.

– Ne faites pas les courses le ventre vide. Pour la même raison. Vous seriez trop tentés par cette boîte de cookies et le regretteriez probablement à la caisse !

Lire la suite 

Comments

comments