Les dangers causés par le paracétamol !

Fièvre, douleurs articulaires ou maux de tête, le paracétamol calme ces douleurs et existe dans les médicaments tels que le Doliprane, l’Efferalgan ou le Dafalgan. La revue britannique Anals of the Rheumatic Diseases un publié un article sur le paracétamol écrit par des chercheurs qui en démontrent ses dangers d’après une étude réalisée.

A long terme, la prise du paracétamol augmenterait le risque d’un infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux de 20%! Cette molécule toxique altère le foie et provoquerait l’ulcère.

Les scientifiques alarment les personnes amatrices et fidèles au paracétamol (Doliprane ou Efferalgan) qu’une prise de 3 fois par jour régulièrement ils risqueraient leur vie en prenant ces fortes doses.  Ces personnes sont non seulement exposées aux risques rénaux, mais également aux problèmes gastro-intestinaux.

Par ailleurs, des chercheurs du Professeur Philip Conaghan de l’hôpital Leeds en Grande-Bretagne concluent que même si le paracétamol est délivré sans ordonnance, il serait plus judicieux de revoir son efficacité .

Source : medisite.fr

Comments

comments