L’hygiène est importante pour la santé mais aussi pour le couple.

Selon une étude menée par le groupe international des produits d’hygiènes SCA, négliger son hygiène corporelle serait une cause de rupture pour de nombreux couples français.

L’odeur corporelle est très importante

Avoir une bonne hygiène est indispensable pour rester en bonne santé. Ce serait également très important pour rester en couple. C’est ce que révèle une étude menée par le groupe SCA. Selon ces travaux, 25 % des Françaises et 22 % des Français ont déjà mis fin à une relation amoureuse à cause des problèmes d’hygiène de leur partenaire. Ce qui gênait le plus les personnes interrogées étaient les odeurs.

56 % des femmes et 44 % des hommes estiment que l’odeur corporelle est un critère important pour le couple. Il s’agit du premier critère de rupture devant la mauvaise haleine. Le troisième critère qui pourrait pousser à rompre serait une mauvaise hygiène intime. Ce critère est très important pour 67 % des femmes et 60 % des hommes. Les Français considèrent également qu’il est plus agréable de vivre avec quelqu’un qui a les mains propres.

Les femmes plus exigeantes en matière d’hygiène ?

En revanche, bonne nouvelle pour les femmes, seuls 9 % des hommes considèrent que ne pas se raser les aisselles pourrait être une cause de rupture et ils ne sont que 7 % à penser la même chose pour l’épilation des jambes. Les femmes ne sont, quant à elles, que 5 % à penser qu’une pilosité trop importante peut poser problème. Mais, en règle générale, les femmes semblent plus exigeantes en matière d’hygiène.

Elles sont, par exemple, plus nombreuses à ne pas supporter les cheveux sales (26 % contre seulement 10 % des hommes) et sont 21 % à estimer qu’elles pourraient rompre avec quelqu’un qui porterait des vêtement sales (contre 15 % des hommes). Les femmes sont par ailleurs 72 % à estimer être plus regardantes sur l’hygiène personnelle que leur partenaire. Ce n’est le cas que pour 48 % des hommes.

Source : passeportsante.net

Comments

comments