Mieux communiquer avec vos enfants et palier à leur manque de confiance en eux !

En tant que parents, nous voulons créer un lien et avoir la meilleure communication possible avec nos enfants, et ce dès leur plus jeune âge ; cependant, il n’y a pas de manuel pour être un bon parent et il nous faut faire ce voyage presque à l’aveuglette. Nous vous proposons une astuce très simple mais très efficace pour créer un lien de confiance avec votre enfant.

L’astuce est très simple : quand vous parlez à vos enfants, agenouillez-vous pour être à leur hauteur. Être à la même hauteur que vos enfants leurs permettent de se sentir importants et de savoir qu’ils font partie de la conversation. Cet acte augmente également leur confiance en eux, car ils se sentent sûrs d’eux, et n’auront ainsi pas peur de dire ce qu’ils pensent ou ce qu’ils ressentent.

Reconnaissez les sentiments de vos enfants et validez-les. Si vos enfants sont tristes, dîtes-leur qu’il n’y a rien de mal à être triste ; s’ils sont heureux ou  en colère, vous pouvez leur dire, “Je vois que tu es heureux/en colère”, cela leur apprend à ne pas masquer leurs sentiments et à comprendre qu’il est normal de ressentir diverses émotions.

De nombreux experts ont confirmé l’efficacité de ces techniques, et si vous ne nous croyiez toujours pas, voici quelques photos de Kate Middleton, du Prince William et de l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, en train de parler avec le petit Prince George.

Qu’attendez-vous pour tester ces astuces avec vos enfants ? Vous verrez qu’en validant leurs émotions et en écoutant leurs opinions et expériences, vous construirez une meilleure relation avec vos bouts de chou, et vous leur permettrez de devenir des adultes stables émotionnellement parlant.

 

Source : parfait.cc

Comments

comments