10 choses que vous utilisez mais vous ne connaissez pas probablement l’usage réellement !!!

De nombreuses choses existent sans que nous ne connaissions réellement leur utilité.

Qu’il s’agisse de vêtements, d’objets, d’astuces etc. Bon nombre d’objets créés par l’Homme sont utilisés de la mauvaise façon.

Voici une sélection de 10 choses qui vont changer votre quotidien et qui vous permettront de vous coucher moins bête ce soir !

1. Le passant situé au milieu du dos de votre chemise :

Il y a trois explications possibles pour en connaître l’origine :
La première semble être la plus évidente : c’est pour accrocher votre chemise.
La deuxième explication nous vient de l’époque des cols de chemises amovibles et des mouchoirs en tissu : cela aurait peut-être été destiné à aider à attacher une cravate.
La troisième idée est la plus romantique. Un étudiant dans une université américaine aurait retiré le passant de sa chemise lorsqu’il a commencé à sortir avec une fille. Cela pour montrer à quel point il était amoureux. Pour sa part, sa petite amie a quant à elle, porté un foulard avec l’emblème de son université.

2. Le cylindre du câble d’alimentation de votre ordinateur portable :

Vous avez certainement déjà remarqué ce petit détail lors de l’utilisation d’un ordinateur portable. Ce petit mais très important cylindre s’appelle le « cordon de ferrite ». Son rôle est de supprimer le bruit à haute fréquence dans les circuits électroniques. Quant à son design, il est incroyablement simple : il possède un insert en ferrite sur lequel le câble est enroulé.

3. Le minuscule trou dans les hublots d’un avion :

Deux plaques plastifiées appelées Perspex font office de vitres dans les avions. Pour faire simple, la vitre intérieure, soumise à une très forte pression extérieure pourrait se briser facilement. Le minuscule trou permet à l’air de se déplacer entre la cabine et le faible espace entre les deux vitres. Ainsi, la pression est dispersée et non concentrée.

4. La partie bleue de votre gomme :

Nous avons tous été conditionnés à croire que la partie bleue effaçait le stylo Bic. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il s’agissait à l’origine de supprimer les marques sur un papier épais. La partie rose efface bel et bien le crayon mais laisse parfois l’empreinte de l’écriture si l’on a appuyé fortement sur la mine. La partie bleue se débarrasse généralement de ces impressions. Les fabricants de gommes ont rapidement constaté que les utilisateurs n’avaient pas saisi l’utilité du côté bleu et ont plutôt opté pour promouvoir cette partie pour en effet, retirer les traces de stylo. Ils ont même été jusqu’à imprimer les emballages avec l’image d’un stylo.

5. Les boutonnières horizontales de votre chemise :

Décidément, les chemises sont source de mystères ! A votre avis, pourquoi les boutonnières pour les boutons supérieurs et inférieurs sont-elles horizontales, alors que toutes les autres sont verticales ? La réponse est très simple : à ces deux endroits très précisément, les boutons ont plus facilement tendance à se défaire. Grâce à la boutonnière horizontale, le bouton a plus de mal à s’échapper et laisser entrevoir un morceau de votre peau.

6. Les passants sur les côtés de vos baskets :

Peu de gens prêtent attention et utilisent ces œillets supplémentaires au niveau des chevilles sur leurs chaussures de sport. Et cela est bien dommage car ils ont été conçus dans un but très utile. Une fois que vous le saurez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Ils sont destinés à maintenir les chaussures bien en place sur vos pieds pour empêcher les frottements désagréables aux chevilles, pendant que vous faites du sport. Vous comprendrez comment les utiliser dans cette vidéo.

A but totalement informatif, vous remarquerez deux orifices à l’intérieur des Converse. Leur rôle est de ventiler efficacement vos chaussures.

7. Le trou dans une cuillère à spaghetti :

Grâce à ce trou, vous pouvez mesurer la quantité de spaghettis nécessaires par personne. Une mesure = une personne. Il s’agit là d’une quantité correcte moyenne de pâtes nécessaires pour une portion standard. Certains pourraient manger plus et d’autres moins, mais le trou dans la cuillère est parfait pour obtenir une quantité idéale pour chaque personne.

8. La petite poche et les rivets de votre jean :

Vous pensiez qu’il s’agissait là d’un effet de style ? Que nenni ! Bien sûr, la petite poche de votre jeans pourrait effectivement être la marque de fabrique dudit pantalon. Mais en réalité, elle est apparue pour la première fois sur le jeans Levi Strauss en 1873. Elle devait accueillir la montre de poche, très tendance à l’époque. À ce jour, elle est d’ailleurs encore officiellement appelée « poche à montre » par les fabricants.

Quant aux rivets, ils jouent un rôle plus important que vous ne l’imaginez. Initialement conçu comme bleu de travail dans les mines, les ouvriers avaient souvent tendance à perdre leur pantalon car le poids des outils contenus dans les poches faisaient glisser leur pantalon. Le jeans riveté a connu un énorme succès tant au niveau pratique pour l’époque, que dans l’esthétisme de nos jours.

9. Le trou au sommet du capuchon des stylos à bille :

La légende veut que ce trou sauve la vie de quiconque aurait avalé le bouchon, cela en laissant circuler l’air jusqu’aux poumons, même en ayant le bouchon au fond de la gorge. En réalité, ce n’est pas tout à fait le cas. Si quoi que ce soit reste coincé dans la trachée de quelqu’un, la muqueuse se contracte et provoque une réaction. Cet orifice permet d’éviter que le capuchon ne fasse appel d’air avec les muqueuses de la gorge.

10. Le morceau de tissu glissé avec les boutons de rechange sur les vêtements :

Ces restes de matériel ne sont en fait pas destinés à faire office de patchs sur vos vêtements. Il s’agit en réalité de tissus tests. En effet, en les passant à la machine, ils vont vous permettre de juger de la façon dont vos vêtements réagissent à certains types de lavages ou de lessives. Votre vie va réellement changer maintenant que vous le savez !

Source : BrightSide

Comments

comments