Bébé refuse de dormir dans son lit : Quelques conseils pour faciliter son sommeil.




Instaurer une routine, c’est la pierre angulaire d’un bon sommeil pour bébé ! L’habituer le plus vite possible c’est lui garantir au plus vite des nuits paisibles bien méritées.

1. Limiter les distractions

Comme vous, bébé doit se calmer avant de pouvoir dormir. 30 minutes avant l’heure du couché, essayez d’éteindre les éventuelles distractions alentours (petites lumières, bruit divers…)

2. Habituer bébé

Chaque soir avant d’aller le coucher, choisissez une activité qui lui donnera des repères, qui agira comme un signal déclencheur de son sommeil : un bain, un petit livre…

3. Essayez le bruit blanc

Plusieurs études ont déjà démontré les bienfaits du bruit blanc pour le sommeil de bébé. Notamment l’étude de Spencer JA, Moran DJ, Lee A, Talbert D. White noise and sleep induction, montre que 87% des nouveaux nés exposés au bruit blanc s’endorme dans les 5 minutes contre 25 % sans.

4. Persistez!

Bébé doit suivre une routine précise pour que tout cela fonctionne. Couchez le toujours à la même heure et toujours au même endroit. Si votre emploi du temps change (vacances par exemple) ce n’est pas grave mais il faudra revenir aux habitudes le plus rapidement possible pour ne pas trop perturber bébé.

5. Dédramatisez

Ça n’est pas parce que c’est difficile que c’est impossible. Bébé dort encore quelques nuits avec vous ? Ça n’est pas grave du tout! Il ne faut simplement pas l’habituer trop souvent. Pour que bébé accepte de dormir dans son lit, il faut être patient et prendre le temps de faire les choses correctement et en douceur.

Source: lit-parapluie-bebe.fr

Comments

comments